Archives du 3 février 2016

Logial-OPH :  certification Iso 9001  renouvelée avec succès

logial logo

Source : logial-oph.fr

A l’heure du Grand Paris et des fusions qui s’annoncent, le renouvellement de a certification Iso 9001  est symbolique : notre périmètre de certification intègre en effet l’ancien OPH Vivr’Essonne – devenu agence d ‘Evry au 1er janvier -.

Logial-OPH vient d’obtenir le renouvellement de sa certification Iso 9001 pour l’ensemble de ses activités, incluant pour la première fois l’agence d’Evry qui gère le patrimoine social réparti sur une trentaine de communes de l’Essonne.

L’audit mené en novembre 2015 par Bureau Veritas, organisme indépendant accrédité COFRAC, a, entres autres points positifs, souligné le dynamisme de l’entreprise qui mène de front plusieurs projets organisationnels et stratégiques : croissance externe, installation d’un centre de relations clients, gestion électronique des documents…

Les conclusions ont également mentionné le «  réalisme vis à vis du niveau d’efficacité du SMQ (Système de Management de la Qualité), la sensibilité de l’organisme à la satisfaction des résidents – enquêtes multiples – ; un processus de gestion des prospects et locataires efficace qui a permis à Logial-OPH de remettre à niveau les indicateurs clés de l’ancien OPH Vivr’Essonne ; une dématérialisation des factures fournisseurs (qui optimise les délais de paiement) et une bonne maîtrise du métier de syndic. »

Après la fusion-absorption de l’OPH du département de l’Essonne en 2013, Logial-OPH souhaitait intégrer rapidement les équipes de Vivr’Essonne et partager son socle de savoir-faire.

La qualité de service structurée autour de processus métiers, de procédures documentées s’est alors révélé un véritable levier.

 

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Crédit Mutuel Arkéa : accord pour le rachat de Keytrade

Source : Crédit Mutuel Arkea      

 

Le Crédit Mutuel Arkéa et Crelan ont signé l’accord de vente de Keytrade

Le groupe et Crelan ont signé, mercredi 27 janvier, l’accord de vente de Keytrade, leader de la banque en ligne en Belgique.

Cette signature fait suite à l’annonce du 7 décembre dernier : les deux acteurs étaient entrés en négociations exclusives pour le rachat de l’ensemble des activités de Keytrade par le Crédit Mutuel Arkéa. Ce projet de vente a fait l’objet d’un avis favorable du CCE du groupe.

Le processus doit désormais être soumis à l’approbation des autorités de contrôle. La vente devrait être finalisée au cours des prochains mois.

> En savoir plus : ici

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Comment revitaliser les commerces dans les quartiers ?

Source : CGET

Le pouvoir d’achat des ménages baisse et ces derniers recherchent les prix les plus bas et la proximité dans les quartiers de la politique de la ville où plus de 50 % des habitants sont en dessous du seuil de pauvreté.

Comment aider le déploiement et la revitalisation des commerces de ces quartiers, fragilisés par la concurrence des plus grandes surfaces ?

Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a souhaité mieux connaître les handicaps des équipements actuels d’une part, et les besoins et comportements de consommation des habitants des quartiers d’autre part, pour mieux y répondre

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Qu’est-ce que Cap Hlm ?

Source : www.union-habitat.org

Cap Hlm, un projet collectif au service de la société française

Cap Hlm est une démarche, une fabrique collective dont l’objectif, pour faire simple, est d’adapter notre projet aux attentes de la société française, et de le partager avec le plus grand nombre. Nous logeons 11 millions de nos concitoyens. C’est très important, il faut partager avec eux nos ambitions, et nos propositions. Ils peuvent être eux aussi les promoteurs du logement social.

Pourquoi maintenant ?

C’est le bon moment. Le Mouvement Hlm a engagé depuis plusieurs congrès une réflexion de fond sur ses missions et sur l’adaptation de ses ambitions aux évolutions de la société. À Lyon, nous avons posé la question des loyers et de la paupérisation des occupants et des demandeurs. À Montpellier, nous avons examiné collectivement les transitions à l’œuvre. Nous devons exprimer notre projet à l’aune de ces travaux, de la réalité des situations, des demandes parfois contradictoires ou ambiguës auxquelles les organismes sont confrontés sur le terrain.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Des leviers pour relancer le commerce de Rennes


Source : Rennes ville et Métropole

Une démarche participative et engageante pour le centre-ville de Rennes

Lundi 1er février 2016, la Ville de Rennes et les partenaires associés, la Chambre de commerce et d’industrie de Rennes, la Chambre de métiers et de l’artisanat, le Carré rennais, l’Union du commerce, la Fédération nationale de l’habillement et Rennes Métropole, ont signé le Plan d’action « Commerce de centre-ville » pour la période 2016-2020.

Un nouvel horizon pour le centre-ville de Rennes

À horizon 2018-2020, les grands projets urbains portés par la Ville de Rennes et Rennes Métropole (EuroRennes, le centre des congrès, la 2ème ligne de métro) vont transformer en profondeur le centre-ville de Rennes et générer des usages nouveaux, vecteurs de développement pour ses commerces. L’année 2020 marquera également une étape-clé de son développement : la liaison Paris – Rennes (LGV) en 1 h 27, donnera un nouveau visage au centre-ville étendu vers le sud jusqu’à la nouvelle gare, autant d’arguments au service de son attractivité économique, commerciale et touristique.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer