Archives du 5 décembre 2015

« DATACITY.PARIS » : NEXITY résolument partenaire de l’innovation 

NEXITY ENGAGÉ DANS LE PROGRAMME D’INNOVATION OUVERTE « DATACITY.PARIS » SUR LES PROBLÉMATIQUES DE LA VILLE DE DEMAIN  
Source : NEXITY 
Nexity s’engage dans le programme « datacity.paris » coordonné par l’accélérateur de start-up, le Numa, lancé publiquement le 24 novembre avec le soutien de la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances.
L’innovation fait partie de l’ADN de Nexity. L’innovation au service de la société est un enjeu majeur dans la conception et la gestion de la ville de demain. Des solutions innovantes à l’échelle du bâtiment, du quartier et de la ville sont à trouver via la science des données (la DATA) et les outils numériques. Une démarche de co-construction impliquant les acteurs de ville, publics et privés, partenaires et start-up, correspond parfaitement à notre vision de l’innovation. Aux côtés de la Ville de Paris, de Vinci Energies, de Setec, de Suez Consulting et de Cisco, Nexity réaffirme ainsi sa conviction que le futur des villes se construit aussi à travers une approche inclusive et expérimentale, et affiche sa volonté de contribuer, par ses expertises immobilières, à la conception de villes qui répondent aux nouveaux usages de leurs habitants…..en savoir plus

Action Logement organise son 1er forum des métiers

Source : SOLENDI 

  

Pour faciliter la mobilité professionnelle interne des salariés et les accompagner dans leur parcours emploi, Action Logement a organisé son premier forum des métiers le 26 novembre 2016.

 

Les objectifs ?

 

Faciliter la mobilité interne des salariés.

Permettre aux collaborateurs des CIL (Comités Interprofessionnels du Logement) de découvrir les métiers des bailleurs sociaux (ESH).  

Créer des passerelles emploi entre les deux pôles d’activité d’Action Logement : les Services et l’Immobilier.

 

Des responsables RH et des experts métiers du principal bailleur social français 3F (filiale de Solendi/Action Logement) sont venus rencontrer les collaborateurs des CIL à Saint-Ouen. Ensemble, ils ont échangé, présenté leurs différentes missions, décrit les profils et compétences recherchées, parlé opportunités et formations…

 

Près de 140 collaborateurs venus d’Astria, Logéo, Procilia et Solendi étaient présents lors de ce forum pour découvrir les métiers de gardien, responsable habitat, chef de secteur, chargé des recouvrements locatifs, conseiller clientèle, etc….en savoir plus

La Société du Grand Paris : 3 conventions avec l’ANRU, l’EPARECA, et SEQUANO

Source : Societe Grand Paris

  
La Société du Grand Paris vient de signer trois conventions avec l’ANRU, l’EPARECA, et SEQUANO, pour appuyer son action d’aménageur des quartiers de gares notamment en matière de cadre de vie et d’activité économique.
Lors du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), la Société du Grand Paris qui réalise le métro du Grand Paris et ses quartiers de gares, a signé trois conventions de partenariat. La première, signée avec l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) pour une durée de trois ans, a pour but de coordonner le développement des gares du Grand Paris Express et les projets du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). François Pupponi, président de l’ANRU, a affirmé que « les transports constituent un enjeu essentiel pour la transformation des quartiers en rénovation. Aujourd’hui, les projets de renouvellement urbain d’Ile-de-France doivent impérativement prendre en compte les opportunités offertes par le Grand Paris Express : avec des quartiers mieux desservis, mieux reliés aux gares, les habitants verront leurs conditions de vie améliorées, grâce à un meilleur accès à l’emploi et aux équipements de la Métropole »…en savoir plus…

SemOp : un réseau des collectivités initié par la Fédération des EPL

  
Source : fédération des EPL

Deux mois après la création des premières SemOp, la Fédération des Epl a réuni le 2 décembre les collectivités locales à l’initiative d’un projet de création de ce nouvel outil de la gamme Epl. L’occasion pour Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole et vice-président de la FedEpl, d’annoncer le lancement d’un réseau des élus et dirigeants de SemOp. »Il nous faut sécuriser les premiers projets de SemOp », déclare Jean-Marie Sermier. L’objectif de la Fédération est rappelé avec conviction par son vice-président, à l’initiative des premières SemOp de France, Doléa Eau et Assainissement créées en octobre.

3 SemOp, 15 projets de création 

À peine 15 mois après le vote de la loi fondatrice, la Fédération des Epl recense 3 SemOp, celles de Dole, mais également Chartres Métropole Eau. « La société rentrera en activité dès le 1er janvier 2016 pour assurer la distribution de l’eau sur le territoire de l’agglomération », a assuré Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres.

La Fédération accompagne une quinzaine de projets qui peuvent donner lieu à une constitution de SemOp dans plusieurs secteurs : valorisation des déchets, construction et gestion d’équipement aqualudique, réseaux de chaleur, aménagement commercial et portuaire…en savoir plus…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer