Archives du 25 janvier 2013
La FNTP sonne l’alarme
Mardi 22 janvier, la Fédération Nationale des Travaux Publics a officialisé le lancement de sa nouvelle campagne de sensibilisation sur le risque d’arrêt des investissements dans les travaux publics. Intitulée « Les Travaux Publics, On n’arrête pas le futur », cette campagne d’opinion débutera, en premier lieu, sur les chaines de télévision nationales, à partir de dimanche 27 janvier puis en presse et sur Internet, pour un coût de 2 millions d’euros.
Save the Date : Quelle solution juridique et financière choisir pour votre projet ?
La société de conseil Marsh et le cabinet d’avocats GB2A vous invitent à participer à une conférence sur le thème: MOP, DSP, PPP: Quelle solution juridique et financière choisir pour votre projet ?
Dans un contexte économique tendu, chaque projet, et notamment les projets publics, doit être réalisé au meilleur coût et dans un environnement juridique sécurisé.
Pour répondre à vos missions de service public et améliorer les conditions de vie de vos administrés, vous prévoyez des projets d’infrastructure (piscine, parking, éclairage public,…) et vous vous demandez quel est le montage juridique et financier le plus approprié.
A partir d’exemples concrets de ces différents modèles, une méthodologie permettant d’identifier le montage le plus adéquat selon les particularités des projet sera présentée.
_________________________________________________________
L’évènement se tiendra le jeudi 21 février 2013 de 18h00 à 19h00
Société Marsh
Tour Ariane – La Défense 9
92088 PARIS LA DEFENSE Cedex
Incrivez-vous
___________________________________________________
Vous souhaitez en savoir plus sur cet évènement :
Quelles solutions pour le logement des jeunes ?
Lors de la séance plénière du mercredi 23 janvier 2013, le Conseil économique social et environnemental (CESE) a voté à l’unanimité son avis sur « le logement autonome des jeunes ».
Les CMA accueillent positivement le pacte pour l’artisanat
Les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) réagissent positivement à la présentation par Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, du pacte pour l’artisanat. Il cible avec précision les leviers qu’il est indispensable d’actionner pour améliorer la compétitivité des entreprises artisanales dans cette période de mutation économique.