Archives du 13 janvier 2012
Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelles annoncent le lancement d’une phase de consultation pour la constitution du réseau Kalivia audio
Après avoir constitué le réseau d’opticiens Kalivia, 1er réseau d’opticiens en France, le groupe Malakoff Médéric et l’union Harmonie Mutuelles annoncent l’ouverture en mai prochain d’un réseau d’audioprothésistes pour faciliter l’accès à l’appareillage auditif de leurs 6 millions d’assurés.
Leur objectif est d’offrir à leurs adhérents des prestations de haute qualité et des conditions tarifaires optimisées, en leur proposant de s’adresser à des professionnels de santé partenaires…En savoir plus
Standard & Poor’s : Rapport d’analyse de la Région Pays de la Loire
Standard & Poor’s a publié le 12 janvier 2012, son rapport d’analyse sur la Région Pays de la Loire :
Note S&P à long terme de la Région Pays de la Loire: « AA/stable »
Forces :
-
Le cadre institutionnel « prévisible et équilibré » des Régions françaises,
-
La gouvernance et la gestion financières « très positives » de la Région Pays de la Loire,
-
L’endettement modéré,
-
Le profil socio-économique favorable,
-
Les bonnes performances budgétaires,
-
La situation de liquidité « positive »,
- La faiblesse des risques hors-bilan.
- Des recettes de fonctionnement peu dynamiques et peu flexibles.
Point Marché Placement -12 Janvier 2012-
La ville de Cholet dévoile son nouveau logo
C’est à l’occasion de la cérémonie des voeux aux agents de la collectivité, le 12 janvier à la Meilleraie, que le voile a été levé sur le nouveau logo de la Ville de Cholet. La primeur a été réservée aux agents, véritables ambassadeurs de l’image de Cholet, souvent les premiers à véhiculer leur fierté d’appartenance.
Nouveau graphisme, nouvelle couleur, ce nouveau logo a été imaginé et réalisé en interne par la Direction de la Communication. L’ancien, lui, datait de 1990.
Depuis, la Ville s’est considérablement modernisée et offre actuellement un tout autre visage. Cholet bénéficie aujourd’hui, notamment, des principaux équipements des grandes villes, tout en offrant un cadre de vie préservé et de qualité…En savoir plus
Opérateurs de l’Etat : un programme pour réduire la facture des achats
Comme celui mené par les administrations de l’Etat depuis 2009, le programme « économie achat » vise à réduire de 10% en 3 ans les achats des opérateurs de l’Etat, soit environ 600 millions d’euros.
En présence des responsables des 70 principaux opérateurs de l’Etat, comme l’Office national des forêts, l’Ademe ou bien encore le Musée du Louvre, Valérie Pécresse a lancé le programme « économie achat « . L’ objectif est de réduire la facture des achats des opérateurs (hors universités) d’environ 600 millions d’euros, soit de 10 % en 3 ans.
Pour réaliser ces économies, une circulaire détaillant les voies d’économies possibles sera adressée à l’ensemble des opérateurs concernés. Le Service des achats de l’Etat (SAE) en assurera le pilotage, le suivi de la mise en œuvre.
Téléphone, informatique, véhicules…
A la fin de l’année 2011, l’Etat a réduit ses achats de 500 millions d’euros avec pour objectif d’atteindre 1 milliard d’ici fin 2013. Et grâce au Service des achats de l’Etat, créé en 2009, quatre grands domaines ont pu bénéficier de marchés mutualisés : informatique, prestations immobilières, prestations intellectuelles, fournitures et prestations générales. Sur 2010 et 2011, 100 millions d’euros ont être économisés sur ces marchés. La facture de téléphonie mobile a été réduite de 60 %, tout comme celle de la maintenance des ascenseurs ou des appareils de chauffage climatisation (-50 %).
Dans le même temps, l’Etat a également réduit son parc automobile, avec un objectif de 11 000 véhicules en moins (soit -15 %) d’ici 2013, dont 6 500 déjà réalisés.
Cette politique d’économie s’est accompagnée d’objectif d’accès des PME à la commande publique et de respect des bonnes pratiques (transparence des procédures, la prise en compte du coût complet et de l’impact environnemental des achats ou le respect des délais de paiement…).