Archives du 9 janvier 2012

La situation financière des organismes complémentaires assurant une couverture santé – rapport 2011

Par la loi de financement de la Sécurité sociale de 2009 (article 12 et article L.862-7 du code de la sécurité sociale) le gouvernement a été chargé d’établir un rapport présentant la situation financière des assureurs complémentaires en santé.

Ce rapport, élaboré par la DREES pour la troisième année, présente les résultats obtenus pour les années 2007, 2008, 2009 et 2010.

Ceux-ci s’appuient sur les données fournies par l’autorité de contrôle prudentiel (ACP) et par le Fonds CMU, et en particulier sur les données des états statistiques « relatifs à la protection sociale complémentaire » collectées par l’ACP pour le compte de la DREES…Télécharger le rapport 2011 en PDF

Baromètre 2011 de l’utilisation des TIC au niveau intercommunal

Source: www.interconnectes.com/fr/

Le baromètre 2011 de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et Ocalia présenté à l’occasion du forum des Interconnectés apporte une vue panoramique de l’évolution de l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au niveau intercommunal.
La tendance générale indique une stabilité de la proportion de communautés lançant des projets et un écart qui se creuse entre les communautés les plus engagées et celles qui proposent peu ou pas de services numériques.

Téléchargez le Barométre 2011

Standard & Poor’s publie son rapport d’analyse sur la Communauté d’agglomération de Tour(s) Plus

Standard & Poor’s publie son rapport d’analyse sur la Communauté d’agglomération de Tour(s) Plus. Note S&P à long terme de la Communauté d’agglomération de Tour(s) Plus: « A+/Stable ».

Principales forces:

  • Le cadre institutionnel « prévisible et équilibré » des Communautés d’agglomération en France
  • La situation de liquidité « très positive » de Tour(s) Plus
  • Le profil socio-économique favorable de l’agglomération
  • La faiblesse de ses risques hors-bilan

Principales contraintes:

  • Un endettement consolidé élevé
  • La hausse attendue des besoins de financements

La perspective stable reflète l’anticipation que Tour(s) Plus parviendra à maîtriser ses dépenses de fonctionnement afin de contenir l’accroissementt attendu de ses déficits de financement après investissements…Télécharger le rapport d’analyse en PDF

La CCI de Meurthe-et-Moselle aux commandes de l’aéroport Nancy-Essey

Déjà référente pour coordonner les questions liées à la gestion des aéroports lorrains, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle assurera, au travers de la structure Grand Nancy Aéropôle, l’exploitation du service aéronautique et le service de développement de l’aéropôle à compter du 1er janvier 2012 et pour une durée de 25 ans.

Au-delà du développement de l’activité aéronautique, l’ambition est de valoriser le potentiel économique autour du tarmac, notamment en favorisant l’implantation de nouvelles activités.

Au coeur du territoire à enjeux des Plaines Rive Droite, l’aéroport de Nancy-Essey à Tomblaine est un équipement de proximité, situé à moins de 2 kilomètres du centre de Nancy, accessible 24h sur 24. La plate-forme accueille des vols d’affaires, des vols sanitaires et des vols loisirs et d’écoles.

En 2011, 61000 passagers, 29000 mouvements ont été recensés.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer