Archives du 5 octobre 2020

Nomination de Xavier Musseau, nouveau président de Hines France @Hines France

Source  : Hines

Neuilly-sur-Seine, le 1er octobre 2020, Xavier Musseau, 52 ans, Directeur Général Exécutif depuis juillet 2019, est nommé Président de Hines France, filiale française du leader mondial de l’immobilier. 

Consulter le communiqué de presse

Lamotte confie sa réalisation à l’affichiste La Loutre pour les 50 ans des Horizons @GroupeLamotte

Source : Groupe Lamotte 

Le cinquantième anniversaire des tours jumelles les Horizons a déjà fait couler beaucoup d’encre. Pour autant, bâtisseur de ces immeubles emblématiques rennais, signés par l’architecte Georges Maillols, le Groupe Lamotte se devait à son tour de rendre hommage à cette réalisation mythique. Fidèle à l’esprit novateur de l’architecte, Lamotte s’est rapproché de l’affichiste breton La Loutre afin de créer un visuel unique des Horizons. À la fois rétro et actuelle, mais aussi collector, cette affiche exclusive est un joli clin d’œil du Groupe pour fêter dignement ce demi-siècle.

Consulter le communiqué de presse

Opteven aménage dans son nouveau siège social, en lignes courbes à Villeurbanne

Source : Groupe Cardinal

Avec sa façade tout en lignes courbes, le nouveau siège social de la société Opteven s’est glissé avec fluidité dans la parcelle trapézoïdale proposée par le promoteur lyonnais Cardinal au Carré de Soie à Villeurbanne (métropole de Lyon). «L’ondulation des façades et l’écriture des brise-soleil qui les protègent créent des perspectives changeantes, des échappées visuelles »,, note l’architecte Philippe Croisier, de l’Atelier du Pont

Les derniers étages sont sculptés dans la continuité des courbes de façades et libèrent de larges terrasses ensoleillées, supports de nouvelles activités.
Ce bien-être au travail revendiqué se conjugue avec des espaces de relaxation, salle de sport, cafétéria, jardin potager. Des espaces de respiration pour les collaborateurs de cette société spécialisée dans la garantie panne mécanique et l’assistance en France et en Europe.
Opteven occupe 7 650 m2 SP dans les deux immeubles de bureaux de cet ensemble pourvus de 102 places de stationnement en sous-sol. • v. c.

SPIRIT Entreprises implante LS Services au sein de son Parc SPIRIT Graham Bell de Bussy-Saint-Georges (77) @Spirit_IE

Source : Spirit

LS Services, entreprise française dont le siège social est basé à Lyon, a choisi SPIRIT Entreprises pour sa nouvelle implantation en Île-de-France.

Cette nouvelle implantation, au sein du Parc SPIRIT Graham Bell de Bussy-Saint-Georges (77), comprendra une partie activités et une partie bureaux sur 1 518 m².

Consulter le communiqué de presse

Parole de dirigeants : Guillaume Dieuset, Directeur général, SemBreizh @sembreizh @cmarkea

#Covid19 #déconfinement

Guillaume Dieuset, Directeur de la SemBreizh revient sur la période du confinement. Il nous fait part de la nouvelle organisation qu’il a adoptée permettant de répondre à l’ensemble des territoires bretons. Il nous partage également sa vision du « monde d’après » et les objectifs que la SemBreitz, en cohérence avec la BreizhCop, s’est fixée pour accompagner ces changements.

Quelle est la trajectoire de votre SEM à moyen et long terme et quelles sont vos priorités ?

SemBreizh s’inscrit dans une trajectoire de développement de son activité pour être encore plus près des territoires. Son développement porte sur 6 segments stratégiques, le patrimoine régional, la dynamique des centres-villes et centres bourgs, le développement économique, la maritimité, le tourisme et la transition énergétique et écologique. Pour ces 6 segments, il s’agit d’intervenir sur 2 grands métiers : l’ingénierie et l’investissement.

Qu’avez-vous fait évoluer dans votre Sem ?

J’ai fait évoluer l’entreprise pour qu’elle soit en capacité de répondre aux sollicitations des territoires. Il a fallu gagner en agilité, force commerciale et en capacité de production. Pour cela, j’ai mis en place une organisation matricielle, en agence, à Saint Brieuc, Brest, Lorient et Rennes, pour la proximité, renforcée par des pôles transverses qui assurent l’homogénéité du service et la sécurité contractuelle et juridique.

Selon vous, quel sera le “monde d’après” ?

La crise sanitaire a accéléré des décisions, des orientations que nous devions à titre collectif inévitablement prendre. En cohérence avec les objectifs de la BreizhCop décidés par la Région Bretagne, actionnaire majoritaire de SemBreizh, nous devons maintenant incarner cette force motrice pour réaliser les transitions nécessaires : frugalité du foncier, économie circulaire dans la construction, limitation des émissions de carbone, améliorer nos organisations pour répondre aux enjeux de demain. SemBreizh s’est donnée comme mission de faire de la Bretagne un territoire durable et solidaire.

Quelle est la première chose que vous ayez faite lors du déconfinement ?

J’ai réuni mes équipes en présentiel en respectant les mesures barrières qui s’imposaient. Il y avait un grand besoin de se retrouver, de partager. Bien sûr nous avons bien travaillé pendant le confinement, mais le télétravail assèche les relations entre les individus. Je ne perçois pas le travail comme une simple succession de tâches à réaliser, le collectif permet d’aller plus loin, c’est un levier puissant de création et d’innovation pour répondre à des questions jamais faciles.

Pour découvrir SemBreizh, cliquez ICI

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer