Archives du 30 juillet 2020

Prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat @ Nacarat_immo @rabotdutilleul @PROCIVIS

Source : Groupe Procivis Nord

Le Groupe Procivis Nord et Rabot Dutilleul annoncent la signature d’un protocole d’accord pour une prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat, Filiale de Promotion Immobilière de Rabot Dutilleul. Ensemble, Procivis Nord, Rabot Dutilleul et Nacarat pourront continuer à développer une offre toujours plus étendue et proposer un parcours client élargi.

  • Pour Procivis Nord, acteur historique de l’immobilier et entreprise multi-métiers, cette acquisition renforce son offre de produits et son implantation territoriale au moment où le groupe régional déploie un nouveau plan de développement.
  • A travers cette décision, et en conservant une participation significative dans Nacarat, Rabot Dutilleul entend poursuivre son projet stratégique de développement de la chaîne de valeur sur les métiers de la construction et de la promotion immobilière.
  • La cession devrait être effective en septembre 2020. Les équipes de Nacarat restent en place.

 

« Les histoires respectives de Procivis Nord et de Rabot Dutilleul, deux belles entreprises de notre région, se croisent aujourd’hui pour coopérer. L’acquisition de Nacarat vient renforcer notre groupe sur l’un de nos cœurs de métier, la promotion immobilière. Elle amplifie notre projet d’entreprise par son maillage territorial et sa complémentarité avec nos activités. Nacarat pourra bénéficier de son côté de nouvelles possibilités de développement via nos outils coopératifs. », déclare Ludovic Montaudon, Directeur Général de Procivis Nord.

« La cession de Nacarat à Procivis Nord va nous permettre d’accélerer nos ambitions, à savoir le développement de notre activité d’entreprise générale, innovante et performante, en construction neuve, rénovation et transformation d’usage des bâtiments. Cette orientation stratégique, ainsi que notre savoir-faire en écoconception, maîtrise des consommations énergétiques et bien-être dans les bâtiments, font de Rabot Dutilleul un acteur incontournable du plan de relance actuel du secteur de la construction. », souligne François Dutilleul, Président de Rabot Dutilleul.

« Procivis Nord est un acteur régional avec lequel nous partageons un grand nombre de valeurs, notamment en termes de performances économiques, environnementales et sociétales. Ensemble, nous allons pouvoir développer nos champs de compétences respectifs sur la chaîne de valeur de l’immobilier et nous positionner en apporteurs de solutions aux nouvelles problématiques urbaines. », indique Thomas Lierman, Directeur Général de Nacarat.

 

…Pour lire l’article en intégralité

Lire le communiqué de presse

Habitation moderne publie son rapport d’activités 2019 @Hab_moderne

Source : Habitation Moderne

Découvrez le Rapport d’Activités 2019 d’Habitation moderne :

Livraison de nouveaux programmes, améliorations régulières du patrimoine existant, diversification de ses réalisations, nouveaux partenariats de travail, BIM et outils numériques, innovations environnementales ou sociales… c’est ce dynamisme perpétuel des équipes et des projets qui entretient la vivacité d’HM !

Et quand cette énergie cinétique est mise en permanence au profit de son territoire et de ses habitants, c’est là de loin son meilleur emploi…

Retrouvez dans ce rapport d’activités les principaux domaines d’actions sur 2019 et les perspectives qui ont été tracées pour 2020.

Cliquez ici pour accéder au rapport d’activités

In’li et AXA IM – Real Assets s’allient pour former un nouveau partenariat stratégique pour le logement intermédiaire @inli_officiel @ActionLogement @AXAIMRealAssets

Source : In’li

In’li et AXA IM – Real Assets s’allient pour former un nouveau partenariat stratégique pour le logement intermédiaire grâce à un investissement majeur dans le parc résidentiel francilien

in’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement en Ile-de-France et AXA Investment Managers – Real Assets (« AXA IM – Real Assets »), un des leaders mondiaux en investissement ‘real assets’ et le leader en gestion de portefeuille et d’actifs immobiliers en Europe(1)  agissant pour le compte de ses clients, annoncent un partenariat stratégique à long terme et la création d’une foncière de développement destinée à produire près de 20 000 nouveaux logements intermédiaires neufs en Ile-de-France d’ici 10 ans.

Répondre à la forte demande de logements intermédiaires

Dans les zones tendues, caractérisées par une offre locative insuffisante et une tendance à l’inflation des loyers, la pénurie de logements contribue à creuser les inégalités et affecte le quotidien des Franciliens, notamment les salariés des classes moyennes et jeunes actifs. Le besoin en logements intermédiaires dans la région Île-de-France est ainsi évalué à 280.000(2)

La création de cette foncière de développement permettra de financer la production de nouveaux logements intermédiaires pour répondre aux besoins prégnants des salariés des classes moyennes et jeunes actifs. Le closing de la transaction devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2020…

Consulter le communiqué de presse

Artificialisation des sols en Île-de-France et habitat collectif neuf : halte aux idées reçues @fpifrance

Source : FPI France

 La crise sanitaire a, par le confinement qui en a découlé, démontré qu’il était aujourd’hui, plus que jamais, indispensable de repenser la Ville et son parc immobilier. La crise n’a pas diminué le besoin en logements mais a fait émerger de nouveaux besoins : pièces supplémentaires permettant le télétravail, espaces extérieurs, revitalisation des centres ville, connectivité…

A l’heure de la relance, il s’avère impératif de conjuguer les nouveaux besoins accentués par cette crise inédite et croissance verte.

Pour accélérer l’émergence d’une ville durable et résiliente, il faut la (re)construire car, bien qu’indispensable, rénover le tissu existant ne pourra suffire.  

L’Île-de-France, figure d’excellence pour la faible artificialisation des sols

Depuis le Plan biodiversité de 2018, le Gouvernement français s’est fixé l’objectif « Zéro artificialisation nette », également appelé « ZAN ». Il s’inscrit dans un objectif de neutralisation des impacts des villes sur la biodiversité et le changement climatique.

Région dense par excellence, l’Île-de-France fait pourtant figure d’exception vertueuse en matière d’artificialisation des sols, comme en témoigne l’étude menée par l’Institut Paris Région* et publiée en janvier 2020…

Consulter le communiqué de presse

Laforêt poursuit ses ambitions de recrutement : 1 000 postes à pourvoir en 2020 @Laforet_france @lejournaldelagence

Source : Journal de l’agence

Alors que les agences ont rouvert début mai, Laforêt poursuit son plan annuel de recrutement pour trouver ses futurs collaborateurs et gagner des parts de marché. En 2020, 1 000 postes sont ainsi à pourvoir sur toute la France, ainsi qu’au siège du groupe.

Si le confinement a contraint les agences Laforêt à baisser leurs rideaux, l’activité immobilière du réseau ne s’est pas arrêtée pour autant. Grâce à la digitalisation d’une partie de ses services, ses conseillers ont poursuivi les visites (virtuelles) et finalisé les projets en cours. Alors que les agences ont rouvert début mai, Laforêt poursuit son plan annuel de recrutement pour trouver ses futurs collaborateurs et gagner des parts de marché. En 2020, 1 000 postes sont ainsi à pourvoir sur toute la France, ainsi qu’au siège du groupe. Ils concernent l’ensemble des métiers de l’immobilier : vente, location, gestion locative, syndic de copropriété et encadrement.

Avec ou sans diplôme, tous les candidats sont les bienvenus

« En juin, notre site Laforêt.com a reçu 1 600 000 visites, preuve que la volonté des Français est forte de poursuivre leurs projets immobiliers. Les mois de juillet et août s’annoncent très actifs en nombre de transactions. Les projets du printemps qui ont été retardés ou repoussés sont de nouveau d’actualité, d’autant qu’ils ont été bien mûris durant le confinement…

…Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer