Prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat @ Nacarat_immo @rabotdutilleul @PROCIVIS

Source : Groupe Procivis Nord

Le Groupe Procivis Nord et Rabot Dutilleul annoncent la signature d’un protocole d’accord pour une prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans Nacarat, Filiale de Promotion Immobilière de Rabot Dutilleul. Ensemble, Procivis Nord, Rabot Dutilleul et Nacarat pourront continuer à développer une offre toujours plus étendue et proposer un parcours client élargi.

  • Pour Procivis Nord, acteur historique de l’immobilier et entreprise multi-métiers, cette acquisition renforce son offre de produits et son implantation territoriale au moment où le groupe régional déploie un nouveau plan de développement.
  • A travers cette décision, et en conservant une participation significative dans Nacarat, Rabot Dutilleul entend poursuivre son projet stratégique de développement de la chaîne de valeur sur les métiers de la construction et de la promotion immobilière.
  • La cession devrait être effective en septembre 2020. Les équipes de Nacarat restent en place.

 

« Les histoires respectives de Procivis Nord et de Rabot Dutilleul, deux belles entreprises de notre région, se croisent aujourd’hui pour coopérer. L’acquisition de Nacarat vient renforcer notre groupe sur l’un de nos cœurs de métier, la promotion immobilière. Elle amplifie notre projet d’entreprise par son maillage territorial et sa complémentarité avec nos activités. Nacarat pourra bénéficier de son côté de nouvelles possibilités de développement via nos outils coopératifs. », déclare Ludovic Montaudon, Directeur Général de Procivis Nord.

« La cession de Nacarat à Procivis Nord va nous permettre d’accélerer nos ambitions, à savoir le développement de notre activité d’entreprise générale, innovante et performante, en construction neuve, rénovation et transformation d’usage des bâtiments. Cette orientation stratégique, ainsi que notre savoir-faire en écoconception, maîtrise des consommations énergétiques et bien-être dans les bâtiments, font de Rabot Dutilleul un acteur incontournable du plan de relance actuel du secteur de la construction. », souligne François Dutilleul, Président de Rabot Dutilleul.

« Procivis Nord est un acteur régional avec lequel nous partageons un grand nombre de valeurs, notamment en termes de performances économiques, environnementales et sociétales. Ensemble, nous allons pouvoir développer nos champs de compétences respectifs sur la chaîne de valeur de l’immobilier et nous positionner en apporteurs de solutions aux nouvelles problématiques urbaines. », indique Thomas Lierman, Directeur Général de Nacarat.

 

…Pour lire l’article en intégralité

Lire le communiqué de presse

Publié le 30 juillet 2020, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s