Archives du 26 février 2020

La direction financière de Novaxia se renforce pour accompagner sa croissance @novaxia_paris

Sources : Novaxia

Laurent Musielak est nommé Secrétaire Général du Groupe Novaxia en charge des fonctions supports, transverses et du corporate

Après 8 ans de conseil et d’audit financier chez PricewaterhouseCoopers à Lyon, New York et Paris, Laurent rejoint GE Real Estate en 2007 en tant que Contrôleur Financier Europe au bureau parisien. En 2011, il devient Manager Finance Europe et pilote, à partir de 2013, plusieurs projets stratégiques à dimension pan-européenne à partir de Londres. Il est ensuite nommé en 2014 Directeur Financier pour l’Allemagne et l’Europe de l’Est. Après cette expérience professionnelle internationale de 10 ans au sein de la filiale immobilière du géant américain, il intègre en 2017 Logicor, le premier propriétaire d’immobilier logistique en Europe en tant que Directeur Financier France.

Maxime Guiraud est nommé Directeur des financements pour les opérations de Novaxia Développement

Maxime débute sa carrière en 2005 comme analyste chez CALYON (devenu Crédit Agricole CIB) à Francfort, Paris puis New-York. Il rejoint ensuite Hatfield Philips, Natixis, et prend les fonctions de Responsable commercial des financements immobiliers à la Société Générale en 2015. En 2018 , il devient gérant de portefeuille chez Scor avant d’arriver chez Novaxia Développement en février 2020…

En savoir plus

Un radeau végétalisé installé sur le Canal de l’Ourq à #Paris pour favoriser la biodiversité @Paris

Source : Paris

Un radeau végétalisé a été installé sur le canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement. Un aménagement rendu possible par le Budget Participatif qui favorise la biodiversité, à la fois dans l’eau et hors de l’eau.

Installation d'un radeau végétalisé quai de l'Oise

C’est le deuxième radeau végétalisé à prendre place sur les canaux parisiens. Après celui du canal Saint-Martin, la Ville de Paris a installé un îlot végétal dans le 19e arrondissement, au niveau du quai de l’Oise, accolé au pont levant de Crimée et devant le square Serge-Reggiani (ex-square de la place de Bitche).

Comme pour le premier radeau, cette structure favorise la biodiversité dans l’eau et hors de l’eau. Véritable lieu de refuge pour la faune, l’îlot offre nourriture et espace de reproduction pour les espèces aquatiques et subaquatiques. Le radeau permet également d’embellir le paysage du canal de l’Ourcq et de créer un espace d’observation pour le public et propice aux animations pour les scolaires.

En savoir plus

Un plan national pour mobiliser les logements vacants @ANAH_Officiel

Source : ANAH

Lancé le 10 février par Julien Denormandie, ministre de la ville et du logement, ce plan s’inscrit dans la continuité des initiatives prises pour renforcer l’accès au logement. Avec 350 000 logements vacants dans le parc privé, la lutte contre la vacance est un levier majeur. L’État associe à son action de nombreux partenaires, dont l’Anah.

Identifier

La vacance est un phénomène complexe recouvrant des réalités multiples. L’État lance la construction d’une cartographie interactive pour repérer, suivre et comprendre cette vacance. Un outil indispensable aux collectivités, qui leur permettra d’identifier les leviers de remobilisation des logements vacants les plus pertinents. Des territoires sélectionnés bénéficieront d’un appui renforcé, pour un déploiement accéléré du plan.

Inciter

Les divers outils de remise en location restent méconnus, des propriétaires comme des acteurs en contact avec eux. Le plan met en place une communication élargie et simplifiée autour des dispositifs existants. Elle prend appui sur la plateforme facilhabitat.gouv.fr de l’Anah, qui accompagne les propriétaires à toutes les étapes de leur projet. Une campagne de courriers est également engagée pour écrire aux propriétaires de logements vacants…

En savoir plus

Les enjeux métropolitains en matière de développement économique et de mobilité des territoires du NPNRU Paris – Est Ensemble @__Apur__ @Est_Ensemble

Source : Apur

L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a été missionné par la Ville de Paris et l’établissement public territorial Est Ensemble pour mener une étude conjointe sur un territoire en mutation, à cheval sur les communes de Paris, Montreuil et Bagnolet, dans un contexte plus large de rénovation urbaine qui intègre les quartiers NPNRU (nouveau programme national de renouvellement urbain) des portes du Vingtième sur Paris et de La Noue-Malassis à Bagnolet et Montreuil. 

Au travers de l’analyse de deux problématiques précises, la mobilité et le développement économique, il s’agit de faire émerger les conditions d’un développement cohérent et durable de ce territoire qui présente un fort potentiel d’échelle métropolitaine, mais souffre encore de nombreux dysfonctionnements qui impactent fortement la qualité de vie des habitants et travailleurs du secteur…

Découvrir l’étude..

Nexity dépasse ses objectifs 2019 @nexity

Source : Nexity

Nexity dépasse ses objectifs 2019 : 16% du chiffre d’affaires 2019 généré par les offres intégrées promotion/services (725M€)

RÉSULTATS FINANCIERS SUPÉRIEURS AUX OBJECTIFS
▪ Chiffre d’affaires : 4.499 millions d’euros (+9%)
▪ EBITDA : 573 millions d’euros (+10%), soit 12,7% de taux de marge
▪ Résultat net part du Groupe avant éléments non courants : 163 millions d’euros (-18%)
▪ Endettement financier net (avant obligations locatives) : 918 millions d’euros (soit 2,3x l’EBITDA)


ACTIVITÉ COMMERCIALE TRÈS DYNAMIQUE
▪ Réservations de logements neufs en France : 21.837 lots représentant 4.362 millions d’euros (+11% en volume et en valeur), progression de la part de marché estimée à 14,2% (+1,8 point par rapport à 2018)
▪ 21 ouvertures de résidences gérées
▪ Prises de commandes en Immobilier d’entreprise : 521 millions d’euros
▪ Backlog promotion : 5,1 milliards d’euros (+14%)
▪ Nexity lauréat de plusieurs consultations emblématiques dont le village des athlètes à Saint-Ouen (93)
▪ Nexity lauréat du palmarès BBCA 2019 des promoteurs bas carbone…

Consulter le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer