Un radeau végétalisé installé sur le Canal de l’Ourq à #Paris pour favoriser la biodiversité @Paris

Source : Paris

Un radeau végétalisé a été installé sur le canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement. Un aménagement rendu possible par le Budget Participatif qui favorise la biodiversité, à la fois dans l’eau et hors de l’eau.

Installation d'un radeau végétalisé quai de l'Oise

C’est le deuxième radeau végétalisé à prendre place sur les canaux parisiens. Après celui du canal Saint-Martin, la Ville de Paris a installé un îlot végétal dans le 19e arrondissement, au niveau du quai de l’Oise, accolé au pont levant de Crimée et devant le square Serge-Reggiani (ex-square de la place de Bitche).

Comme pour le premier radeau, cette structure favorise la biodiversité dans l’eau et hors de l’eau. Véritable lieu de refuge pour la faune, l’îlot offre nourriture et espace de reproduction pour les espèces aquatiques et subaquatiques. Le radeau permet également d’embellir le paysage du canal de l’Ourcq et de créer un espace d’observation pour le public et propice aux animations pour les scolaires.

En savoir plus

Publié le 26 février 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s