Les enjeux métropolitains en matière de développement économique et de mobilité des territoires du NPNRU Paris – Est Ensemble @__Apur__ @Est_Ensemble

Source : Apur

L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a été missionné par la Ville de Paris et l’établissement public territorial Est Ensemble pour mener une étude conjointe sur un territoire en mutation, à cheval sur les communes de Paris, Montreuil et Bagnolet, dans un contexte plus large de rénovation urbaine qui intègre les quartiers NPNRU (nouveau programme national de renouvellement urbain) des portes du Vingtième sur Paris et de La Noue-Malassis à Bagnolet et Montreuil. 

Au travers de l’analyse de deux problématiques précises, la mobilité et le développement économique, il s’agit de faire émerger les conditions d’un développement cohérent et durable de ce territoire qui présente un fort potentiel d’échelle métropolitaine, mais souffre encore de nombreux dysfonctionnements qui impactent fortement la qualité de vie des habitants et travailleurs du secteur…

Découvrir l’étude..

Publié le 26 février 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s