Archives du 29 novembre 2019

Logement : faciliter l’accès au crédit des Franciliens présentant un risque aggravé de santé @iledefrance

Source :  Région Ile de France

Dans le cadre de la Région solidaire, un fonds régional de garantie va être lancé pour supprimer les surprimes imposées aux primo-accédants présentant un risque aggravé de santé, dans les crédits d’acquisition d’un logement ou d’un bail commercial.

La Région entend rétablir l’égalité entre les Franciliens en permettant à ceux qui présentent un risque de santé aggravé de devenir propriétaires aux mêmes conditions que les autres. Pour cela elle va mettre en place un fonds de garantie de 3,7 millions d’euros, à titre expérimental, afin de prendre en charge les surprimes imposées dans les contrats d’assurance.

Rétablir l’égalité devant l’accès au crédit immobilier

Aujourd’hui, certaines catégories de personnes comme par exemple les séropositifs, ou celles étant ou ayant été atteintes de cancer ou de maladies chroniques invalidantes ont du mal à accéder à la propriété…Lire la suite

3F : 379 logements sociaux livrés en octobre @3F_Officiel @ActionLogement

Source : Groupe 3F

En octobre dernier, 3F a livré 379 logements sociaux :

Au Plessis-Trévise, Immobilière 3F (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 16 logements sociaux (5 Plai, 8 Plus et 3 Pls). Celle-ci se situe avenue Clara, à proximité du parc départemental de la Plaine des Bordes mais aussi d’une zone d’activités qui anime le quartier.

Signé de l’atelier Boiron Architectes, le programme s’intègre harmonieusement à son environnement pavillonnaire, en s’inspirant des codes architecturaux de la maison individuelle en bande. Il comprend 2 T1, 3 T2, 6 T3, 4 T4 et 1 T5 et 16 places de stationnement, également réparties en sous-sol et en extérieur…Lire la suite

Résumé en images des temps forts du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019 @salondesmaires #SMCL

Source : Salon des Maires et des Collectivités locales

allée du SMCL

 

773 exposants et fournisseurs proposant des produits, des solutions et des services dans un, deux voire trois des 108 secteurs d’activitédu SMCL répartis sur 13 grands domaines.
129 conférences et ateliers techniques organisés par le Salon des Maires et ses exposants.

Nouveautés 2019 : le Lab « Ville de demain », la Zone Démo’bilitésLa Rue des start up.

Le lancement des Trophées 2020 « Fier-e de ma commune » par l’Association des Maires de France, France Info et la Gazette des Communes.

La remise des Trophées de la commande publique organisés par achatpublic.com en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire.

> Rendez-vous pour  la prochaine édition qui se déroulera les 24, 25 et 26 novembre à Paris, Porte de Versailles.

 

#CES2020 : Arkea Banque E&I organisait sa réunion préparatoire : que faut-il retenir ? @cmarkea @ces

Le  CES, consumer Electronics Show, salon mondial consacré à l’innovation technologique et digitale, ouvrira ses portes à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020. Ce rendez-vous, devenu incontournable pour nombre de startups et d’entreprises innovantes, accueillera l’équipe d’Arkea Banque E&I.

 

Retrouvez l’équipe Arkea Banque E&I au CES Las Vegas 2020

Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, Arkea Banque E&I a souhaité rassembler ses clients le 25 novembre dernier à la FNTP pour une réunion préparatoire animée par les porte-paroles de la mission CES en France et Jean-Michel Royo. Plus de 100 participants présents ont pu prendre connaissance des nouveautés high-tech du CES2020.

Après le mot d’introduction de Bertrand Blanpain rappelant la volonté pour Arkea d’être un acteur de la transformation digitale et la nécessité de s’adapter aux mutations technologiques du marché, François Koehl, partner chez TASMANE et Xavier Dalloz, analyste innovation chez XDC ont apporté un éclairage sur les différentes innovations en matière de smart home, smart building, smart city et smart santé.

Les points à retenir :

La SmartHome, vu par les applications, recèle des cas d’usages où la collaboration entre objets et la gestion d’un écosystème est fédéré par une plateforme gérant les interactions et les données

La SmartCity fédère des services citoyens et des services payant au profit d’une ville connectée de bout-en-bout, d’un partage de données pour un service apporté aux citoyens via une logique plateforme/API

La santé connectée sera démultipliée par la 5G qui lui créera des services nouveaux et les nouveaux services créés ont comme freins les législations locales et la volonté des écosystèmes de participer.

Rendez-vous le 29 janvier 2020 à la restitution organisée par Arkea Banque E&I pour échanger sur l’édition 2020

Inscrivez vous dés à présent auprès de marine.cotreuil@arkea.com

Action Cœur de Ville : Venez découvrir les projets au SIMI @salonsimi

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Le salon SIMI se déroule cette année du 11 au 13 décembre, au Palais des Congrès de Paris. Venez découvrir et échanger sur les projets « Réinventons nos cœurs de Villes » au rendez-vous incontournable de l’immobilier d’entreprise, sur le stand n°E60.

Le préfet Rollon Mouchel-Blaisot, directeur du programme Action Cœur de Ville et Hélène Peskine, secrétaire permanente du Plan Urbanisme Construction Architecture, présenteront les projets de la consultation nationale « Réinventons nos cœurs de villes » lancée dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer