Logement et transition énergétique : connaissez-vous la cogénération ? @nexity
Source : Nexity
La cogénération est une technique qui demeure encore assez peu connue en France aujourd’hui bien que ses bénéfices soient multiples… En effet, cela consiste à récupérer et à valoriser la chaleur émise, étant très souvent gaspillée lors de la production d’énergie électrique. Nexity a déjà appliqué cette technique à un de ses programmes immobiliers.
« Au Danemark, l’un des bons élèves de la transition énergétique, le recours massif à la cogénération a permis de couvrir durablement près de 50 % des besoins énergétiques dédiés au chauffage des bâtiments, réduisant d’autant recours aux énergies fossiles et émissions de gaz à effet de serre », expose Alexandre Chmelewsky, Directeur Général Nexity Alpes.
Technique maitrisée et éprouvée hors de nos frontières, elle demeure, rapportée au marché français, une innovation radicale qui fait, à Annecy, l’identité du projet Eden, développé au sein de l’écoquartier Vallin Fier par Nexity : 6 bâtiments et un total de 127 logements du studio au T5 pour une surface de 8 379 m², tous alimentés par cogénération, une première pour une technique habituellement confinée aux logements individuels.
——> Pour en savoir davantage sur la cogénération cliquez ici
Lire également :
Publié le 13 juillet 2018, dans Amenagement, Habitat, Immobilier, logement, RSE, et tagué énergie, cogénération, developpement durable, immobilier, logement, Nexity, performance energétique, transition énergétique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0