Toulouse Ecoquartier Cartoucherie : construction de « Hype Park » @nexity

Source : Nexity

A Toulouse, l’écoquartier de la Cartoucherie est en pleine transformation ! Dans le cadre de ce renouveau, Nexity a lancé la construction du programme immobilier « Hype Park » !

Nexity

L’éco-quartier de La Cartoucherie a été pensé pour répondre aux enjeux de transition écologique, d’innovation sociale, de coopération économique ainsi que de dynamisme culturel et artistique. Autour des anciennes halles reconverties en espace culturel, sportif, gastronomique et ludique, La Cartoucherie accueillera à terme, sur 33 hectares, 3.500 logements, dont au moins 30% d’habitat social et 15% d’accession sociale, 7.000 m2 de commerces de proximité, 78.000 m² de bureaux et d’activités, et 15.000 m² d’équipements publics dont un groupe scolaire, un centre de petite enfance, une salle de quartier. Les Halles seront, quant à elles, aménagées en tiers-lieu hybride, comprenant une halle gourmande, un espace de coworking, un espace sport & bien-être, une librairie, un centre culturel et une école de danse.

« Inventer la ville de demain suppose de penser l’urbanisme autrement et de penser pour et avec les collectivités, les projets les plus adaptés aux grands enjeux de demain. L’éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse est l’incarnation de cet « urbanisme de projet » et Nexity est heureux de contribuer au renouvellement urbain conduit par les collectivités toulousaines. ».

Cliquez ici pour en savoir plus…

Lire également :

Publié le 11 juillet 2018, dans Amenagement, Immobilier, Infrastructures, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s