Archives du 10 avril 2018
1ère opération immobilière à Baziège : les Villas Médicis de PATRIMOINE SA
Les travaux viennent de démarrer pour la réalisation de 89 logements, secteur En Coustaud à Baziège, à proximité de la gare. Cette nouvelle opération se distingue par une grande diversité d’offres avec du locatif, de l’accession sociale, de l’accession libre et des lots à bâtir. C’est la 1ère opération du bailleur toulousain PATRIMOINE sur la commune.
Installée sur un terrain de 3 hectares, dans le prolongement immédiat du centre-ville de Baziège, l’opération Les Villas Médicis compte :
- 34 logements locatifs, gérés par PATRIMOINE dont 29 appartements T2 et T3 avec parking aérien, en
petit collectif (R+2) et 5 maisons individuelles T4 avec garage et petit jardin - 25 maisons individuelles, du T3 au T5, en accession sociale, commercialisées par la Toulousaine
d’Habitations sous le dispositif de Prêt Social Location Accession (PSLA) - 30 maisons individuelles en accession sociale et en accession libre, commercialisées par Procivis
« Pierre Passion » - 3 terrains à bâtir de 470 à 500 m² pour les particuliers
La gare, les commerces, la crèche et les écoles sont accessibles à pied. Conçu dans un esprit village, l’ensemble s’organise autour d’un axe principal agrémenté de mûriers platanes et de cyprès avec, au centre du projet, une place arborée qui devrait devenir à terme un espace de convivialité. Les villas sont mitoyennes les enduits de couleurs claires. Portes, volets et portails s’habillent d’un camaïeu de verts, de bleu gris et de rose brique. Chaque maison dispose d’un jardin clôturé permettant ainsi de profiter des journées ensoleillées.
Temps forts au Salon des Maires d’Ile-de-France @AMIF_asso #SMIDF
|
|
|
|
Réduisez 75 % de votre don de votre Impôt sur la Fortune Immobilière @Fondationfrance
Source : Fondation de France
L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) vient remplacer, cette année, l’ancien Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). À la différence de ce dernier, l’IFI porte exclusivement sur le patrimoine immobilier, qu’il soit détenu directement ou indirectement, et concerne les résidences principales et secondaires ainsi que tous les biens immobiliers non professionnels. Pour réduire son IFI en 2018, plusieurs possibilités s’offraient à vous jusqu’au 31/12/2017 (faire une donation d’usufruit, utiliser le dispositif d’investissement ISF PME…). À partir du 1er janvier 2018, la nouvelle Loi de Finances ayant été adoptée, faire un don à une fondation reconnue d’utilité publique est, à ce jour, la seule solution possible de réduction de votre IFI.
Alors que notre société doit désormais répondre aux défis d’une mondialisation laissant peu de place aux fragilités humaines, à la Fondation de France, nous sommes plus que jamais convaincus que la générosité privée reste le moyen le plus efficace de lutter contre toutes les formes d’inégalités sociales (maladie, dépendance, handicap, chômage, échec scolaire, mal-logement, exclusion…). Aujourd’hui, nous croyons fermement en une société civile entreprenante et audacieuse, prête à se mobiliser pour améliorer son quotidien et construire un avenir meilleur pour tous.
Soutenir la Fondation de France témoigne ainsi d’une volonté forte : participer à l’édification d’un monde en adéquation avec vos valeurs et vos convictions. C’est pour vous le moyen de contribuer personnellement à déployer de nouvelles formes de progrès social, en plaçant l’intérêt général au premier rang de vos priorités.
En vous garantissant une totale liberté dans la mise en oeuvre de votre engagement solidaire, la Fondation de France – la fondation de toutes les causes – est votre meilleure façon d’agir et de vous impliquer dans l’avenir de notre société, tout en vous permettant de profiter d’un cadre fiscal adapté à votre situation et à vos motivations.