Réduisez 75 % de votre don de votre Impôt sur la Fortune Immobilière @Fondationfrance

Source : Fondation de France

 

 

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) vient remplacer, cette année, l’ancien Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). À la différence de ce dernier, l’IFI porte exclusivement sur le patrimoine immobilier, qu’il soit détenu directement ou indirectement, et concerne les résidences principales et secondaires ainsi que tous les biens immobiliers non professionnels. Pour réduire son IFI en 2018, plusieurs possibilités s’offraient à vous jusqu’au 31/12/2017 (faire une donation d’usufruit, utiliser le dispositif d’investissement ISF PME…). À partir du 1er janvier 2018, la nouvelle Loi de Finances ayant été adoptée, faire un don à une fondation reconnue d’utilité publique est, à ce jour, la seule solution possible de réduction de votre IFI.

Alors que notre société doit désormais répondre aux défis d’une mondialisation laissant peu de place aux fragilités humaines, à la Fondation de France, nous sommes plus que jamais convaincus que la générosité privée reste le moyen le plus efficace de lutter contre toutes les formes d’inégalités sociales (maladie, dépendance, handicap, chômage, échec scolaire, mal-logement, exclusion…). Aujourd’hui, nous croyons fermement en une société civile entreprenante et audacieuse, prête à se mobiliser pour améliorer son quotidien et construire un avenir meilleur pour tous.

Soutenir la Fondation de France témoigne ainsi d’une volonté forte : participer à l’édification d’un monde en adéquation avec vos valeurs et vos convictions. C’est pour vous le moyen de contribuer personnellement à déployer de nouvelles formes de progrès social, en plaçant l’intérêt général au premier rang de vos priorités.

En vous garantissant une totale liberté dans la mise en oeuvre de votre engagement solidaire, la Fondation de France – la fondation de toutes les causes – est votre meilleure façon d’agir et de vous impliquer dans l’avenir de notre société, tout en vous permettant de profiter d’un cadre fiscal adapté à votre situation et à vos motivations.

> Guide fiscal IFI

Publié le 10 avril 2018, dans Economie Locale, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s