Paris 13 : 150 logements sociaux inaugurés par @Paris_Habitat et @3F_Officiel @actionlogement
Publié par clemencemadre
Paris Habitat et Immobilière 3F ont inauguré ce jeudi 1er février 150 logements sociaux, des locaux commerciaux ainsi qu’une crèche dans la ZAC de Paris Rive gauche, sur l’Avenue de France
Le nouvel immeuble de Immobilière 3F et Paris Habitat, scindé en deux volumes, accueille 75 logements sociaux, 3 locaux commerciaux et une crèche de 30 berceaux. Ancrés sur un socle sobre avec sa vitrine commerçante, les façades des deux grands volumes de logements sont entièrement construites et élevées en briques pleines. La distinction entre le commerce et les logements est claire : deux matérialités s’opposent fortement. Le principe de percement des deux immeubles de logements et la fenêtre en escalier agissent comme une matrice générale. L’un des corps de bâtiment qui composent ce programme de logements sociaux comporte une toiture accessible, y compris aux personnes à mobilité réduite, et aménagée en une terrasse à l’usage collectif des habitants. Une association, le Groupe de diffusion d’informations sur l’environnement (GDIE), aidera pendant une année les locataires à créer et entretenir un potager.
La crèche, un petit havre de paix protégé des regards mais ouvert sur l’horizon et le ciel
Cette opération se caractérise également par l’installation d’un système Biofluides. Grâce à ce processus technique, l’eau chaude collective est préchauffée à partir des calories récupérées sur les eaux grises et permet une meilleure maîtrise des charges.
Plus d’informations sur :
– Paris Habitat
– Groupe 3F
A lire aussi :
- Logement social : 2017, une année remarquable pour 3F
- Le logement social incite à consommer autrement
- HLM : le nombre d’agréments de logements est en nette baisse
Similaire
Publié le 6 février 2018, dans accession sociale, Amenagement, Collectivités, commerces, Habitat, hlm, logement, et tagué 3F, bâtiments, commerces, construction, logement, logements sociaux, Paris, paris habitat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0