Archives du 25 décembre 2017

CMA de Paris et la RIVP signent la cession usufruit de la Métropole 19 @_RIVP_ @paris @ArtisanatFR

  Source : RIVP

Cosignés par le président de la CMA de Paris, M. Pascal Barillon et par notre Directeur général, M. Serge Contat, la RIVP vient d’acquérir en usufruit auprès de la SC Paris Métropole le bail à construction relatif à l’ensemble immobilier Métropole 19 au 134-140 rue d’Aubervilliers dans le19e arrondissement. L’usufruit est le droit d’utiliser temporairement un bien dont une autre personne ou entité est propriétaire et d’en percevoir les revenus et respectant des droits et obligations.

Inclus dans l’Arc de l’Innovation, implanté le long de la rue d’Aubervilliers, l’hôtel industriel Métropole 19 souhaite donner une image attrayante de l’activité industrielle. Le projet est réalisé en 1988 par les architectes Jean-François Jodry et Jean-Paul Viguier, l’immeuble a également obtenu l’équerre d’argent au moment de sa livraison. Il a aujourd’hui pour vocation d’abriter de petites entreprises non polluantes.

…en savoir plus…

Montpellier, 7ème ville de France @Montpellier_ @Saurel_P

Montpellier, 7ème ville de France, soyons-en fiers !

Source : ville de Montpellier

3 questions à Philippe Saurel

Maire de la Ville de Montpellier

Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier devient officiellement la 7ème ville de France. Quelle est votre réaction ?

Philippe Saurel : « Les derniers chiffres de l’INSEE* viennent en effet de nous être communiqués et c’est, je dois le dire, avec une certaine émotion – et beaucoup de fierté – que je les ai reçus. Notre ville vient donc de dépasser Strasbourg pour compter très exactement 282 143 habitants. Qu’on ne s’y trompe pas : ce chiffre n’est pas anodin. En être fier ne relève pas de je ne sais quel chauvinisme. Au contraire, il est la preuve du rayonnement de notre ville, de son attractivité, de sa formidable capacité à accueillir du monde, à accueillir le monde. « Montpellier par le monde, Montpellier parle monde » : c’est justement sous ce signe que j’ai voulu placer l’année 2018 qui arrive. »

Comment peut-on expliquer la formidable croissance démographique de la ville qui ne cesse de se confirmer ?

Philippe Saurel : « Pensez que nous étions moins de 120 000 en 1962 et que nous sommes plus de 280 000 aujourd’hui ! Historiquement, il y a eu une très forte augmentation de population dans les années 60, avec l’arrivée de 30 000 pieds noirs, l’implantation d’IBM ou encore le développement des administrations. Depuis les années 90, 2 à 3 000 personnes choisissent de s’installer à Montpellier chaque année. Cette vitalité est formidable. Elle est due à une véritable volonté politique, qui fait de Montpellier la ville attirante par excellence, que ce soit dans les domaines culturels, en matière de santé, pour sa politique urbaine, pour ses transports en commun, avec son écosystème numérique, avec sa place de « capitale sport »… Et puis, notre ville est jeune : 30% de la population a moins de 30 ans. On peut dire que nous sommes dans une vraie dynamique ! »

Cette forte croissance démographique est donc un atout, capable de faire franchir à la ville un nouveau palier ?…en savoir plus….

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer