Source : Paris Habitat
Paris Habitat innove et propose un nouveau dispositif d’accompagnement sur-mesure du déménagement des personnes âgées de plus de 65 ans, en partenariat avec la Cnav et Movadom.

Le vieillissement de la population est une réalité à laquelle le secteur du logement social est confronté. À Paris Habitat, on compte 31 % de logements dont les contractants ont plus de 65 ans et 16 % plus de 75 ans. Parmi ces locataires, certains se retrouvent dans des situations d’isolement ou de fragilité tandis que d’autres habitent dans des logements qui ne sont plus adaptés à leur situation (logement inaccessible, inadapté, trop grand voire trop cher) d’où la nécessité de proposer, dans le cadre de mutations, des logements qui répondent mieux à leurs besoins et attentes. Les opérations de réhabilitation nécessitant des interventions lourdes dans les logements constituent aussi des opportunités pour reloger des personnes fragiles dans de meilleures conditions.
Face à ces situations et quand le maintien au domicile ne peut plus être la solution la mieux adaptée, Paris Habitat a décidé d’expérimenter un accompagnement sur-mesure au déménagement des seniors.
Cliquez ici pour lire l’article en intégralité
Sur un même sujet :
Poster un commentaire
Comments 0