Les seniors au cœur des enjeux de Mésolia
Publié par Alexandra Poloce
Source : mesolia.fr
C’est en présence de Monsieur Edmond Desclaux, Maire de Mondonville, Emmanuel Picard, Directeur général de Mésolia, bailleur social qui compte 1 700 logements en Occitanie, et de Jean Marchesin, gérant de Promoconseil, que la première pierre des Résidences de la Tour à Mondonville a été posée.
La Résidence de La Tour est une véritable satisfaction pour Mésolia car elle apporte une réponse à un besoin essentiel : le logement dans la dignité et le respect des séniors, problématique de santé publique et véritable enjeu pour l’avenir. Aujourd’hui près d’un français sur cinq est âgé de 65 ans ou plus, ce qui représente environ 11,6 millions de personnes. À l’horizon 2030, la population âgée de 75 ans ou plus augmentera fortement. Cela entraîne des conséquences qu’il faudra savoir gérer afin de mieux vivre ce phénomène. Consciente de sa responsabilité sociale, Mésolia intègre la préoccupation du logement des séniors dans son action en planifiant la production, dès la conception des opérations, un certain nombre de logements adaptés et dédiés aux personnes âgées, qu’elles soient autonomes ou dépendantes
Publié le 14 novembre 2017, dans logement, et tagué bailleur, logement, mésolia, seniors, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0