Paris Habitat offre une aide sur-mesure au déménagement des séniors ! @Paris_Habitat

Source : Paris Habitat

Paris Habitat innove et propose un nouveau dispositif d’accompagnement sur-mesure du déménagement des personnes âgées de plus de 65 ans, en partenariat avec la Cnav et Movadom.

Paris Habitat

Le vieillissement de la population est une réalité à laquelle le secteur du logement social est confronté. À Paris Habitat, on compte 31 % de logements dont les contractants ont plus de 65 ans et 16 % plus de 75 ans. Parmi ces locataires, certains se retrouvent dans des situations d’isolement ou de fragilité tandis que d’autres habitent dans des logements qui ne sont plus adaptés à leur situation (logement inaccessible, inadapté, trop grand voire trop cher) d’où la nécessité de proposer, dans le cadre de mutations, des logements qui répondent mieux à leurs besoins et attentes. Les opérations de réhabilitation nécessitant des interventions lourdes dans les logements constituent aussi des opportunités pour reloger des personnes fragiles dans de meilleures conditions.

Face à ces situations et quand le maintien au domicile ne peut plus être la solution la mieux adaptée, Paris Habitat a décidé d’expérimenter un accompagnement sur-mesure au déménagement des seniors.

Cliquez ici pour lire l’article en intégralité

Sur un même sujet :

Publié le 5 décembre 2017, dans accession sociale, Collectivités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s