Logement social : 1ère étape du parcours résidentiel pour les jeunes @polylogis @LogirepOfficiel
Publié par clemencemadre
Source : Polylogis
Pour les jeunes, l’accès au logement fait partie intégrante de leur parcours d’autonomisation. Enjeu de société, loger les jeunes est aussi une des missions sociales des organismes Hlm, et contribue à la mixité sociale et intergénérationnelle dans les villes.
18-25 ans, période charnière dans le parcours résidentiel Souvent marquée par la fin des études et le début de la vie active, la période entre 18 et 25 ans est un âge charnière dans le parcours d’autonomisation d’un jeune. Elle l’est aussi dans le parcours résidentiel.
Entre vie au domicile parental, logement financé par les parents, ce sont finalement seulement 17 % des moins de 24 ans qui disposent de leur propre logement où ils vivent exclusivement et qu’ils financent par eux-mêmes1.
« L’accès à un logement autonome pour un jeune se fait en général en plusieurs étapes intermédiaires, qui évoluent selon le statut – étudiant, en recherche d’emploi, actif, … une seule « constante » dans ce parcours, cette population de jeunes est la première exposée aux tensions et exigences du marché du logement : offre vs. demande, prix élevé des loyers notamment pour les petites surfaces, nécessité de garanties financières importantes, … », commente Christian Giuganti, Directeur général délégué au Groupe Polylogis, Directeur général de LogiStart.
A lire aussi :
- La résidence étudiante de demain en vidéo
- Polylogis se mobilise pour apporter une réponse au logement pour étudiants
- Partenariat entre Action Logement et Polylogis
Similaire
Publié le 1 décembre 2017, dans accession sociale, Habitat, hlm, logement, et tagué bailleur, HLM, jeunes, logement, logirep, mixité sociale, Polylogis, résidentiel, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0