Archives du 25 juillet 2017
Les premiers mécènes du Fonds de dotation du Grand Paris Express @nexity @GdParisExpress
Source : Nexity
#nexity
Le Fonds de dotation du Grand Paris Express vise à recueillir des fonds privés pour soutenir et amplifier la mise en œuvre des projets artistiques autour de la construction du Grand Paris Express.
Toutes les entreprises impliquées dans la transformation et la vie de la métropole francilienne – transporteurs, promoteurs, constructeurs, commerçants, entreprises, mécènes –, et toutes celles qui se sentent concernées par ce projet d’avenir qu’est le Grand Paris Express sont invitées à participer à la mise en œuvre d‘une programmation culturelle exigeante, fédératrice et innovante.
Le Fonds de dotation est présidé par Rémi Babinet (BETC), et cofondé par Xavier Lépine (La Française). Au Conseil d’administration siègent des acteurs variés de l’économie et de la culture, dont Mouloud Achour (journaliste), François Barré (expert culturel auprès de la Société du Grand Paris), Jacques Bungert (Courrèges), Nicole da Costa (DRAC Île de France), Jean-Yves Le Bouillonnec (Maire de Cachan, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris), Amandine Lepoutre (La Société Anonyme), Lucie Maurel Aubert (Banque Martin Maurel), Benoit Labat (Société du Grand Paris) et Philippe Yvin (président du directoire de la Société du Grand Paris).
Nexity – Mécène principal
Premier acteur de référence de l’immobilier, Nexity rassemble pour ses clients la gamme d’expertises la plus complète du marché : aménagement, conception, promotion, investissement, transaction, gestion, syndic. Pour répondre aux enjeux de la ville multidimensionnelle de demain, nous sommes profondément attachés à la culture dans le milieu urbain. En pensant dès l’amont les interactions culturelles et les porosités d’un lieu avec son environnement urbain, Nexity s’attache à créer de l’urbanité et du lien social.
. @SPGlobalRatings confirme les notes « A+/A-1 » de Métropole de Grenoble-Alpes
Source : www.standardandpoors.com
S&P Global Ratings confirme le vendredi 21 juillet 2017 les notes de référence à long terme ‘A+’ et à court terme ‘A-1’ de Grenoble-Alpes Métropole (La Métropole). La perspective reste positive. Dans le même temps, S&P confirme la note ‘A-1’ du programme de titres négociables à court terme (« NEU CP ») de 100 millions d’euros.
La note ‘A+/A-’ indique la forte aptitude de la Métropole à honorer ses engagements financiers. La perspective positive reflète la probabilité forte que la planification financière de La Métropole s’améliore, conduisant à un meilleur pilotage des dépenses et des recettes, et à une gestion et une gouvernance financière plus fortes.
Télécharger le communiqué de presse
. @Icade_Officiel : Résultats financiers semestriels en hausse
Source : Icade
#ICADE #foncière
Icade affiche des résultats semestriels 2017 en croissance.
La dynamique engagée en 2016 pour l’activité foncière tertiaire se poursuit.
Le résultat net récurrent – Foncières (RNR EPRA) ressort à 145,8 millions d’euros, en croissance de 7,1%, dont 98,5 millions d’euros pour la Foncière Tertiaire (+7,6%) et 47,4 millions d’euros pour la Foncière Santé (+6,1%).
Pour avoir le détail des Résultats Financiers, cliquez ici