La Courneuve : Transformation urbaine réussie quartier des 4 000 @ActionLogement @lacourneuve93

3f logo action logement

Source : Groupe Action Logement

Le Comité Régional Action Logement  Ile-de-France a visité le 7 juillet 2017 le quartier des 4 000 Sud à La Courneuve, un projet de renouvellement urbain emblématique et ambitieux de la mixité sociale.

Cette transformation portée par Gilles POUX, Maire de La Courneuve est une œuvre de longue haleine. En effet, les premières transformations datent des années 1980.

Il a été rappelé les engagements d’Action Logement  auprès des territoires notamment en faveur de la mixité sociale mais également son rôle dans l’apport financier permettant la réalisation d’opérations de cette envergure.

La construction de logements locatifs libres grâce à un programme de la Foncière Logement et en accession sociale à travers un programme de la CLARM/I3F permettra à ce quartier prioritaire de la politique de la ville de diversifier son habitat par le retour et le maintien des classes moyennes. Le rééquilibrage de l’offre de logements est un enjeu fort pour la région Ile-de-France.

Cette transformation urbaine réussie passe également par le rapprochement Habitat-Emploi avec l’arrivée future du Grand Paris Express au beau milieu du quartier.

Pour lire la suite, cliquez ici

Publié le 25/07/2017, dans Amenagement, Collectivités, Habitat & Economie Mixte, Infrastructures, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s