Archives du 7 janvier 2017

Habitat 44 s’engage à construire plus de 1 300 logements d’ici 2021 @loireAtlantique @actionlogement @CaissedesDepots

Habitat 44 s’engage par une convention pluriannuelle avec le Département de Loire-Atlantique, qui lui attribue 15 M€ pour développer son parc locatif social et maintenir l’attractivité de son patrimoine. 
L’office départemental bénéficie également de 1,5 M€ dans le cadre du « Prêt de Haut de Bilan Bonifié » octroyé par la Caisse des Dépôts et Action Logement, afin d’accélérer sa production de nouveaux logements, sur 2017 et 2018.

Signature des conventions 

LE LUNDI 9 JANVIER 2017 À 10H30

10 Bd François Blancho, 

44200 Nantes

La signature de ces conventions aura lieu sur le site de l’ancien centre médico-social Blancho, situé sur l’Île de Nantes. 

Celui-ci sera en effet cédé par le Conseil Départemental à Habitat 44 pour y réaliser environ 130 logements (sociaux, libres et en accession aidés). Des locaux à vocation médicale et paramédicale, ainsi qu’un théâtre sont également prévus.

En présence de :

Philippe Grosvalet, Président du Département de Loire-Atlantique, 

Michel Ménard, Président d’Habitat 44,


Philippe Lambert, Directeur en Pays de la Loire de la Caisse des Dépôts et Consignations,

et Olivier Joachim, Directeur régional Pays de la Loire d’Action Logement.


Invitation presse

Merci de confirmer votre présence par mail à canizon@habitat44.org ou par téléphone au 02 40 12 71 37.

Habitat social de référence, bâtisseur de confiance.

Offre de stage: Assistant analyste crédit

Source: Crédit Mutuel Arkéa

Entité

Entrepreneur de la banque et de l’assurance, le groupe Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) et du Massif Central (CMMC) ainsi qu’une vingtaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Coopératif et mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa n’est pas coté en Bourse. Il appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, qui conjugue solidité financière et stratégie de croissance durable, met ainsi sa performance au service du financement de l’économie réelle et des projets de ses 3,6 millions de clients.

Fabricant et distributeur, le Crédit Mutuel Arkéa est en mesure de proposer à ses clients, qu’ils soient particuliers, acteurs de la vie économique, sociale ou institutionnelle, une gamme complète de produits et services bancaires, financiers, patrimoniaux, d’assurance… Le groupe présente, par ailleurs, la particularité de développer des services bancaires en marque blanche à destination d’autres établissements financiers et de paiement.

Description de la mission

La Direction des Engagements de RENNES a pour mission principale la prise en charge de toutes les demandes de financements (professionnels et particuliers) dépassant les délégations des CCM et des Pôles d’expertise.

Le département recherche un stagiaire pour réaliser les missions suivantes :

– Étudier et analyser les demandes de financements des professionnels sur une cible de clientèle très variée en terme de secteurs d’activité (commerçants, artisans, PME-PMI) et sur une zone géographique étendue à 2 départements (35 et 22),

-Prendre en compte l’impact de la zone géographique. Elle comprend 102 agences bancaires, 5 groupes et trois agences Entreprises, et donc une diversité en termes de potentiels économiques qui est un élément important dans la décision finale (agences situées en zone côtière, d’autres en milieu rural,…),

– Étudier et analyser les demandes à titre privé du chef d’entreprise.

En savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Les nouvelles #mobilités vues par les agences d’urbanisme @Fnau_urba @iauidf @ATU_37 

Source : FNAU


Le dossier du nouveau Traits d’agences est consacré aux nouvelles mobilités. Réalisé par le club Mobilités de la FNAU, il présente comment les agences d’urbanisme contribuent à penser la mobilité dans sa globalité, et non plus simplement en termes de tuyaux ou de modes : nouvelles offres de transport, mutations des pratiques de déplacement, évolutions des contextes sociaux et urbains…

Pour faire face à la demande grandissante de mobilité, nos territoires se sont déve- loppés dans une logique quasi-exclusive de réseaux :
routes et transports en commun, puis plus récemment voies cyclables et piétonnes. Or, depuis quelques années déjà, nous sommes entrés dans un contexte où des contraintes de tous ordres pèsent de manière croissante sur les systèmes de transport : contrainte sur les ressources à l’investissement, difficiles équilibrages budgétaires, vieillissement des infrastructures, demande structu- rellement en hausse. Dans ce contexte, d’autres exigences, sociales et environ- nementales, deviennent parfois difficiles à concilier : besoin de vitesse, mobilité H24, inacceptation des congestions, lutte contre les pollutions.
Il faut rechercher de nouvelles recettes, penser la mobilité dans sa globalité et non plus uniquement en termes de«tuyaux»ou de«mode»……télécharger le dossier…réalisé par Par Florent Gallet (AUSB), Dominique Riou (IAU ÎdF) et Olivier Schampion (ATU), co-animateurs du club Mobilités

En savoir plus

Les vignettes Crit’Air pour lutter contre la pollution de l’air @Paris #ZCR @EcologiEnergie

paris-fr

Source: paris.fr

À compter du 15 Janvier 2017, La ville de Paris deviendra la première zone de la circulation restreinte en France (ZCR). Une décision prise par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable pour lutter contre la pollution de l’air. À cette date, les véhicules circulant dans Paris devront obligatoirement s’équiper d’un certificat qualité de l’air, « Crit’Air », c’est-à-dire une vignette indiquant le niveau de pollution du véhicule.
Le Dispositif ZCR
En accord avec le décret n° 2016-847 du 28 juin 2016 relatif aux zones à circulation restreinte, la Ville met à votre disposition les éléments du dossier de consultation :
1. Un résumé non technique de l’étude justifiant la création d’une zone à circulation restreinte à Paris.
2. L’évaluation de la quantité de véhicules concernés par les restrictions.
3. Le projet d’arrêté comprenant les étapes des 1er janvier 2017 et 1er juillet 2017.
4. L’étude réalisée par Airparif comportant :
• La part des émissions liées au trafic routier.
• L’état initial de la qualité de l’air à Paris.
• L’évaluation de l’impact sur les émissions polluantes de la mise en œuvre d’une ZCR à Paris.

Lire la suite

.@ActionLogement : les missions et les chiffres clés

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer