Archives du 28 novembre 2016

EPA Saint-Étienne sera au #SIMI

epa-st-etienne         simi-2016

L’EPA Saint-Étienne l’acteur dans la rénovation, la transformation des villes, sera présent au SIMI pour la présentation des nouvelles opérations tertiaires au cœur du quartier d’affaires Châteaucreux.

Sur le Stand D17–D19 / Hall Passy, Niveau 1,  le 30 novembre 2016 à 18h, Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole, Président du CA de l’EPA Saint-Etienne,  présentera les grandes lignes de ces opérations.

Il sera assisté de: Stéphane Reymond, Directeur Général Adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions et directeur régional Rhône-Alpes Auvergne de Vinci Immobilier, Stéphane Rubi, Président de Cardinal Investissement, Gérard Lodetti, Directeur Linkcity Sud Est, Alexis Blain, Chef de projets Novelige, Vinci Construction France.

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

BREST Métropole révèle ses nouveaux projets #SIMI

logo_big                               simi-2016

Le salon SIMI, comme chaque année, sera encore l’occasion pour BREST Métropole de continuer ses échanges avec les participants sur ses projets et perspectives, et du même coup,  faire ressortir les opportunités de développement offertes par la métropole.

Le mercredi 30 novembre, de 16h à 17h, de concert avec le pôle métropolitain Loire-Bretagne(B78), une conférence sera présentée autour du thème :

« Gardez une longueur d’avance, Investissez dans le Grand Ouest »

Le lendemain, 1er décembre à 12h, en « tandem » avec Rennes, les projets « Brest métropole connectée », le premier téléphérique urbain urbain de France, la LGV, et le développement de son aéroport Brest-Bretagne, feront l’objet des débats.

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Journée Com’ « Identités, marques et territoires » fédé des OPH 

Source : Fédération des OPH 
Dans le cadre du déploiement de sa communication et des services rendus aux offices, la Fédération des Offices Publics de l’Habitat organise le 9 décembre prochain à Paris une journée dédiée à la communication, de 10h à 16h30.

A l’heure où de nombreux offices communaux vont devoir changer de rattachement dans le cadre de l’application de la loi Alur, mais aussi au moment où les activités des offices se diversifient de plus en plus, notamment pour répondre aux besoins des habitants des territoires, l’identité devient un enjeu majeur pour certains offices.
De même, de la vente-accession à l’accompagnement des publics les plus fragiles en passant par le logement des jeunes… les offices se tournent vers des activités que certains préfèrent développer avec la création d’une marque spécifique. Cette communication sur les nouveaux services peut alors s’inscrire dans une stratégie au service du territoire…
Intitulée « identités, marques et territoires, quelle stratégie de communication pour les OPH ? » , cette journée est ouverte à l’ensemble des personnels des services communication des offices, mais aussi aux services marketing et direction générale.

En savoir plus

Découvrez « mon bureau de demain » @com_korus

Source : Korus


Dans 5 ans, l’ensemble des salariés se concentreront dans une bulle ou échangeront avec leurs collègues dans une salle de créativité.

L’échange sera plus que jamais la clé de l’innovation !

Travailler seul ? Uniquement pour peaufiner des projets grâce à des outils technologiques qui n’existent peut-être même pas encore.

Le bureau ne sera plus attribué, il tiendra dans une caissette et les salariés pourront choisir l’endoit où ils souhaitent travailler selon leur humeur.

Ces nouveaux aménagements de l’espace de travail sont-ils liés à la génération Y ou à l’accroissement des nouvelles technologies ?

Découvrez bientôt l’analyse complète des nouveaux aménagements de travail dans le prochain Korus Mag à paraître fin 2016… en savoir plus

Découvrez les lauréats de l’appel à projets – @paris

Source : PARIS.fr

Vendredi 25 novembre, Pauline Véron et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, ont annoncé les lauréats de l’appel à projets , une initiative novatrice pour développer la formation aux métiers du numérique et l’ouvrir aux Parisiennes et aux Parisiens les plus fragiles.
L’appel à projets est un plan de soutien d’un million d’euros aux formations du numérique, avec l’objectif de former 2.000 développeurs supplémentaires par an d’ici à 2020.
Dès 2017, ouverture de 1.300 places de formation

L’ambition est de permettre prioritairement aux jeunes décrocheurs scolaires ou universitaires, aux seniors en reconversion, aux femmes – sous-représentées dans ces métiers –, et aux habitants des quartiers populaires, d’accéder à ces formations aux pédagogies innovantes et adaptées aux méthodes de travail du numérique. Une initiative qui s’inscrit en prolongement du plan « Grande Ecole du Numérique » initié par l’Etat en mars 2015.

Tous les secteurs de l’économie sont concernés par la transition numérique. Ces changements induisent la création de nouveaux métiers et, donc, la recherche de nouvelles compétences. De nombreuses entreprises peinent à recruter les bons profils, ce qui constitue à la fois un vivier d’emplois inexploité et un frein à la croissance économique. C’est de ce constat qu’est né le programme de formation …en savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer