Découvrez les lauréats de l’appel à projets – @paris

Source : PARIS.fr

Vendredi 25 novembre, Pauline Véron et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire, ont annoncé les lauréats de l’appel à projets < ParisCode >, une initiative novatrice pour développer la formation aux métiers du numérique et l’ouvrir aux Parisiennes et aux Parisiens les plus fragiles.
L’appel à projets < ParisCode > est un plan de soutien d’un million d’euros aux formations du numérique, avec l’objectif de former 2.000 développeurs supplémentaires par an d’ici à 2020.
Dès 2017, ouverture de 1.300 places de formation

L’ambition est de permettre prioritairement aux jeunes décrocheurs scolaires ou universitaires, aux seniors en reconversion, aux femmes – sous-représentées dans ces métiers –, et aux habitants des quartiers populaires, d’accéder à ces formations aux pédagogies innovantes et adaptées aux méthodes de travail du numérique. Une initiative qui s’inscrit en prolongement du plan « Grande Ecole du Numérique » initié par l’Etat en mars 2015.

Tous les secteurs de l’économie sont concernés par la transition numérique. Ces changements induisent la création de nouveaux métiers et, donc, la recherche de nouvelles compétences. De nombreuses entreprises peinent à recruter les bons profils, ce qui constitue à la fois un vivier d’emplois inexploité et un frein à la croissance économique. C’est de ce constat qu’est né le programme de formation < Paris Code >…en savoir plus

Publié le 28/11/2016, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s