Archives du 16 février 2016

AG2R Béatrice Saillard : Nommée Directeur des Relations Extérieures

source : AG2R

Béatrice Saillard est nommée Directeur en charge des relations extérieures d’AG2R LA MONDIALE au 1er février 2016.

ag2r

 

À ce titre, elle est notamment en charge de l’animation des délégués des sociétaires, du développement des relations avec les organisations nationales d’experts comptables et de groupements professionnels ou organismes partenaires. Béatrice Saillard est membre du Comité des managers de direction et exerce ses fonctions au sein du Cabinet du Directeur général.

 

Elle a débuté sa carrière en qualité de collaboratrice parlementaire au Sénat et a ensuite occupé la fonction de Conseiller d’Alain Weill, Président de RMC et BFM, Groupe Nextradio. Depuis 2005, elle exerçait la fonction de Directeur des relations institutionnelles de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA)… en savoir plus...

Mireille FLAM au CESER Ile-de-France

Source : fédération des EPL

  
Mireille Flam succède à Marie-Anne Belin, qui, ayant quitté ses fonctions à la tête de la Semavip pour rejoindre de nouvelles responsabilités en dehors du mouvement Epl, ne pouvait plus représenter la Fédération. Marie-Anne Belin représentait la Fédération régionale des Epl Île-de-France depuis 2007, elle avait été élue vice-présidente du Ceser et présidente du 3e collège lors de l’installation de la mandature actuelle en novembre 2013. Mireille Flam connaît bien les enjeux du mouvement Epl en Île-de-France après avoir été présidente de la Sogaris entre 2001 et 2014, et avoir occupé les fonctions de vice-présidente de la Fédération des Epl et présidente de la Fédération régionale des Epl Île-de-France entre 2006 et 2009.

Cette conseillère de Chambre régionale des comptes honoraire s’attachera à représenter et défendre les intérêts et faire entendre la voix des 160 Epl franciliennes au sein de cette instance représentative de la société civile en région.

EN SAVOIR PLUS

L’économie collaborative, quesaco ?

korus logo    Source : www.korus.fr
Au sens très large, l’économie collaborative est une activité humaine qui vise à produire de la valeur en commun.
Elle inclut la consommation collaborative qui privilégie l’usage d’un bien plutôt que sa possession (couchsurging, covoiturage, etc.) mais également les modes de vie collaboratifs (coworking, colocation, habitat collectif), la France collaborative (crowdfunding, prêt d’argent de pair à pair, monnaies alternatives) et la production contributive (fabrication numérique, DIY, Fablabs, imprimantes 3D, maker spaces, crowdsourcing)…
La plupart de ces pratiques existent depuis toujours, elles sont désormais étendues à un cercle beaucoup plus large et de manière organisée grâce aux outils numériques. Internet permet en effet de rentrer en contact avec des inconnus aux besoins correspondant aux nôtres et de garantir le niveau de confiance nécessaire à l’échange, grâce à des systèmes de réputation de plus en plus sophistiqués.
Des plateformes en tout genre
L’économie collaborative prend aujourd’hui de l’ampleur grâce à internet : des start-ups se créent tous les jours pour connecter un besoin à une offre…lire la suite…
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

La FHF : favoriser l’hospitalisation à domicile (HAD)

FHF HD  Source  : www.fhf.fr

Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire la FHF appelle les établissements publics à développer l’HAD

La FHF partage les recommandations formulées par la Cour des Comptes dans son récent rapport sur l’hospitalisation à domicile.

Le développement de l’HAD passe, en effet, par une meilleure appropriation de cette modalité de prise en charge par l’ensemble des acteurs de santé dans chaque territoire.
La FHF rappelle à cet égard que les médecins hospitaliers publics sont les premiers prescripteurs de l’hospitalisation à domicile (à hauteur de 70%). Regroupant 41% des établissements d’HAD, ils sont des opérateurs majeurs dont l’engagement doit contribuer au développement de ce mode de prise en charge.

Pour la FHF, les établissements publics doivent inscrire résolument le développement de l’HAD dans les projets médicaux de territoire des futurs GHT soit en faisant appel à leurs propres capacités, soit en approfondissant leurs partenariats avec les autres opérateurs autorisés sur leur territoire.

La FHF souhaite par ailleurs que les hôpitaux de proximité prennent toute leur place dans le développement de l’HAD en se positionnant en tant qu’offreur public dans le cadre des GHT dont ils seront partie prenante.

> De Blogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Coopievoy : poursuite de son développement en IdF

Source : fédération des COOP HLM 

  Filiale de l’Opievoy, deuxième OPH de France, Coopievoy a redémarré son activité en 2012 avec un premier programme d’accession sociale sécurisée à la propriété à Saint-Ouen l’Aumône.

Aujourd’hui, la coop Hlm lance un nouveau programme de 42 logements à Longjumeau, le premier proposé par Coopievoy en PSLA. 

Située à proximité du centre-ville, dans un environnement privilégié, la résidence « Les Terrasses » offrira un cadre de vie paisible à ses futurs habitants. 42 appartements, du studio au 4 pièces, composent cette nouvelle résidence. 

En pensant à chaque détail de la vie quotidienne, Coopievoy s’est donnée comme ambition de créer des lieux de vie où il fait bon vivre. La résidence a été conçue pour pro ter de la luminosité naturelle et offrir un prolongement extérieur à chaque logement (jardin, balcon, terrasse). Bien entendu, chaque logement est proposé avec un ou plusieurs emplacements de stationnement en sous-sol.

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer