Archives du 25 juillet 2015
24 000 logements programmés à Rennes Métropole
Le Conseil de Rennes Métropole a adopté le projet du nouveau Programme local de l’habitat (PLH) pour la période 2015-2020.
Ce troisième PLH s’inscrit dans la continuité des précédents tout en s’adaptant à la nouvelle donne sociale, économique et règlementaire et aux évolutions du marché. Il se caractérise par la volonté de produire différemment selon les territoires et les communes, en respectant l’armature urbaine définie par le Schéma de cohérence territoriale. En gardant le cap de l’équilibre de peuplement et du développement durable, le PLH 2015-2020 de Rennes maintient son objectif de permettre l’accueil de tous, dans une métropole qui devrait approcher les 500 000 habitants à l’horizon 2030.
Bilan 2005-2015 : un « choc de l’offre » avec 37 500 logements livrés
Nexity : 5.136 réservations nettes de logements neuf
Résultats au 1er semestre 2015 : après un premier semestre en croissance soutenue, Nexity revoit ses perspectives 2015
Selon Alain DININ, Président-Directeur Général :
« Le marché français du logement connaît, depuis le début de l’année, une franche reprise. C’est d’abord le niveau toujours très bas des taux d’intérêt qui est à l’œuvre : le s acquéreurs et les investisseurs ont bien pris conscience que c’est le moment d’investir. L’ensemble du marché immobilier français (neuf et ancien, résidentiel et tertiaire) en bénéficie. Le plan de relance du Logement voté par le Parlement à la fin de l’année dernière porte également ses fruits : le dispositif Pinel, en particulier, est une réussite, qui allie avec efficacité l’attrait de l’immobilier neuf et le besoin impérieux des Français de se constituer un patrimoine pour leur retraite. L’accession à la propriété reste cependant aujourd’hui à la traîne de cette reprise, handicapé e par le rabotage budgétaire du prêt à taux zéro en Île- de-France.