Archives du 11 mars 2015

1ères Rencontre du Logement Intermédiaire

rencontres li mars 2015

LES 12 et 13 Mars 2015
VENEZ VOUS INFORMER ET DEBATTRE SUR LE LOGEMENT INTERMEDIAIRE

A l’occasion de ces rencontres de nombreuses tables rondes se tiendront sur des questions pouvant être regroupées par grands thèmes : les territoires, les acteurs, les locataires.
Nous vous encourageons à venir participer et enrichir ces différentes rencontres.
En venant régulièrement sur le site voir les nouveaux apports de nos différents intervenants vous vous ferez une idée plus précise des enjeux du Logement Intermédiaire.

Jeudi 12 mars 2015
Ouverture des portes à 9h00 

10h00 : Introduction Par Monsieur PUPPONI, Président de l’ANRU
11h00 : Le logement intermédiaire: un outil de redynamisation locale?
Emilie Rosita ALLAIN – Présidente ANCC
Catherine JACQUOT – Présidente de l’Ordre National des Architecte
Jean Didier BERGER- Maire de Clamart (en attente de confirmation)

12h00: Intervention de Madame PINEL, Ministre du Logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité
(confirmée)

Lire la suite

MIPIM 2015, Bienvenue sur le stand de Grenoble-Alpes Métropole

grenoble mipim logo

Sur notre stand et nulle part ailleurs… une métropole

STAND P4/C14

100 % nature

Bienvenue sur le seul potager hors-sol au MIPIM ! Le principe : cultiver sans terre des fleurs, fruits et légumes bio. Demain, c’est la possibilité de végétaliser nos villes, nos toits, nos façades en accord avec les principes du développement durable. Les concepteurs sont grenoblois. Une vision concrète, écologique et sociale de l’innovation !
100 % innovation

La Toyota i-ROAD est le symbole de l’innovation dans la mobilité. Testée en exclusivité depuis  quelques mois en autopartage dans notre agglomération, ce véhicule 100 % électrique est disponible pour des trajets courts. Il permet d’explorer de nouveaux modes de déplacements.

> Découvrez le programme : ici

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

LYON SERA AU RENDEZ-VOUS DE L’IMMOBILIER – MIPIM 2015

logo_only_lyon

Grand Lyon la métropole et ses partenaires s’associent sous la bannière ONLYLYON et vous donnent rendez-vous, pendant quatre jours, à l’occasion de cet événement annuel mondial, afin de vous présenter le panel des opportunités, atouts et solutions qu’offre la région lyonnaiseun territoire dynamique, performant et attractif – dans le domaine de l’immobilier !

 

 Rendez-vous sur le stand ONLYLYON (stand R7.E4, espace Riviera) pour découvrir les grands projets qui animent la métropole lyonnaise !
Par-grand-visuel.jpg
 
 
 

Les principaux quartiers mis à l’honneur seront la Part-Dieu, Lyon Confluence, Lyon Carré de Soie et Lyon Gerland. Serons également présentés les quartiers en plein essor : Vaise, le Pôle Economique Ouest, la Porte des Alpes, l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry, etc.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

el= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me

BETOM va à la rencontre des energy managers

 energy class factory

Rendez-vous le 31 mars 2015 à Paris (Cœur Défense) au Energy Class Factory.

Toute l’innovation et conseils d’Experts pour économiser les énergies de vos process et utilités

betom

 

Energy Class Factory, c’est le rendez-vous business incontournable de la performance énergétique des usines et grandes infrastructures.
En tant qu’expert en conseil et ingénierie de la construction à haute valeur ajoutée, Groupe BETOM sera présent à la journée pour rencontrer et satisfaire les participants dans le cadre de leurs projets.

Fort de sa solution intégrée de management énergétique et environnemental, EasyView, Groupe BETOM répondra aux questions des Energy Managers.

Energy Class Factory est l’évènement dédié aux Directions Energie, QHSE, Exploitation et Sites dont la fonction est de trouver les moyens de réduire les consommations d’énergie en modernisant leurs équipements et perfectionnant leurs processus opérationnels.

> En savoir plus : www.betom.fr         www.energie-industrie.com>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

L’euro/dollar tombe à un plus bas – Point marché express

Zone euro : la BCE apparaît plus optimiste à l’égard de l’inflation et de la croissance en Zone euro, à l’issue de sa réunion du 05/03

Les ventes au détail en Z.E ont bondi de 1,1% en janvier, leur rythme le plus soutenu depuis 20 mois et bien au-delà des attentes (+0,2%). Sur un an, elles progressent de 3,7%, vigueur inédite depuis août 2005. Les ventes au détail allemandes, en hausse de 5,3% en rythme annuel en janvier, ont contribué significativement au dynamisme des ventes au détail en Z.E.

A l’issue de sa réunion du 05/03, la BCE a annoncé le lancement le 9/03 des achats mensuels de titres d’Etats de la Z.E, de maturité comprise entre 2 et 30 ans, à condition que leur rendement soit supérieur au taux de dépôts (-0,2% actuellement). M. Draghi a précisé que les achats mensuels de 60 Md€ de titres publics et privés se poursuivraient au moins jusqu’en sept. 2016, et dans tous les cas, tant que la trajectoire d’inflation annuelle en Z.E ne remonterait pas durablement vers son objectif de M.T (proche mais inférieure à 2%). Les investisseurs se sont récemment inquiétés de l’éventualité que la BCE ne trouve pas assez d’intervenants de marchés désireux de lui céder leurs titres (titres peu risqués, contraintes réglementaires…). Répondant à ces craintes, M. Draghi a précisé que 50% des titres de la Z.E étaient en possession d’investisseurs en dehors de la Z.E. Par ailleurs, si les équipes de la BCE ont abaissé leurs prévisions d’inflation annuelle, par rapport à celles de déc., pour 2015 (0,7% 0%), du fait de la baisse des cours pétroliers, elles ont révisé en hausse celles de 2016 (1,3% 1,5%) et estimé l’inflation à 1,8% en 2017, s’appuyant sur l’impact positif des mesures de la BCE. De même, les prévisions de croissance pour 2015 (1% 1,5%) et 2016 (1,5% 1,9%) ont été ajustées en hausse et fixées à 2,1% pour 2017, reflet de l’effet favorable des prix bas du pétrole, de la baisse de l’euro et des récentes mesures de politique monétaire.

Etats-Unis : les fortes créations d’emplois du mois de février renforcent la probabilité d’une hausse prochaine des taux directeurs

L’économie américaine a créé 295 000 postes en fév., davantage qu’en janv. (239 000), en dépit des grèves dans les ports de la côte Ouest et de la vague de froid dans le Nord ouest. Sur un an, la création moyenne mensuelle d’emplois s’est élevée à 266 000. De plus, le taux de chômage est tombé à 5,5%. La progression des salaires annuelle a néanmoins fléchi de 2,2% en janv. à 2% en fév.

Saluant ce bon chiffre de l’emploi, les taux d’Etat américains à 10 ans ont alors grimpé de 13 bp à 2,25%, au plus haut de l’année. Dans leur sillage, les taux allemands à 10 ans et les taux de swap € à 10 ans, qui leur sont fortement corrélés, montaient de 6 bp. En ce 1er jour d’achats par la BCE de titres d’Etats de la Z.E, ces derniers reperdent 9 et 7 bp, tout proches de leurs points bas. En parallèle, reflet des divergences de politiques monétaires de la BCE et de la Fed, l’écart entre les taux à 10 ans américains et allemands a bondi à 190 bp, niveau inédit depuis la fin des années 1980.

> En savoir plus : consulter la note en PDF 

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer