Archives du 2 novembre 2014

Offre d’emploi : Maisons et Cités Soginorpa recherche son Directeur juridique

QUADRA

 

 

Sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint Clientèle et Territoires, et accompagné d’une équipe que vous animerez, vous interviendrez sur l’ensemble des thématiques juridiques, y compris fiscal, (hors droit social). Garant de la régularité et du conseil juridique, vous serez responsable de la veille et assurerez la représentation juridique de l’entreprise. Vous conseillerez la direction en étant force de proposition, et participerez à la stratégie et à la sécurité juridique de l’entreprise. Vous gérerez la vie sociale de la société et les contentieux liés à l’exécution des marchés, vous ferez également respecter le droit fiscal et garantirez le respect de la réglementation informatique et liberté. Conseil auprès des opérationnels en matière de Droit à la construction, vous contrôlerez la qualité des contrats négociés. Vous négocierez et gérerez les contrats d’assurance et leur sinistralité. Vous participerez aux différentes instances internes et externes.

Profil
De formation supérieure (bac +5/CAPA), vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans minimum, acquise dans un service juridique au sein d’un bailleur sociale, ou d’un cabinet de conseil, intervenant dans le domaine du logement social.
Vos qualités d’écoute, de rigueur, d’organisation et de négociation ainsi que votre capacité à mobiliser l’équipe autour d’un projet commun, sont des atouts précieux pour réussir votre mission.

Céline Narcy

Pour postuler site QUADRA

« Faire ville pour le Grand Paris » : le nouveau site de SEQUANO

Séquano Aménagement est une société d’économie mixte d’aménagement et de construction. Sa philosophie : « concevoir et faire autrement la ville ».

 

Séquano Aménagement s’investit auprès des collectivités et des opérateurs privés pour mener des projets de développement territorial, de renouvellement urbain et de construction en Ile-de-France et au-delà.
Nous articulons nos interventions autour de valeurs fortes : innovation, créativité, qualité, partenariat, proximité et intérêt général, dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

« C’est imaginer la ville et les usages de demain pour proposer un aménagement durable qui place l’usager au cœur du projet urbain »

CHIFFRES CLÉS

  • Une intervention dans plus de 30 villes répartie en 5 territoires de projets : territoire de culture et de création, territoire d’Est ensemble, territoire autour des aéroports, territoire des coteaux et des boucles de la Marne, Axe Seine-Oise
  • Plus d’une cinquantaine d’opérations en Île-de- France et au-delà dont une trentaine de ZAC, une quinzaine d’équipements de construction et une dizaine d’études urbaines
  • Une équipe pluridisciplinaire de plus de 73 personnes.
  • Un capital social de 9 726 252 € dont 67,54 % d’actionnaires publics et 32,46 % d’actionnaires privés.
  • Un montant des dépenses d’aménagement prévisionnel d’ 1 milliard d’euros sur 10 ans.
  • Une programmation de 910 000 m² de bureaux ou locaux d’activités d’ici 2018 soit 4 000 emplois
  • Une livraison de près de 4 500 logements d’ici à 2015.
  • 4 gares du Grand Paris dans le cadre de nos opérations

Lire la suite

Le maire et l’attribution des logements HLM

Les maires sont fortement concernés par le logement social dans leur commune. L’Union Sociale pour l’Habitat a édité un guide pour répondre aux « 12 questions que se posent les Maires ».

Question n°7 : Comment les logements Hlm sont-ils attribués ?

Le processus d’attribution des logements a été renforcé dans le cadre de la loi Alur. De la constitution du dossier de demande jusqu’à son examen par la commission d’attribution, le processus d’attribution des Hlm est strictement encadré.

Les points principaux abordés :

• Des attributions très encadrées

• Le rôle des réservataires

• Des conditions strictes, des publics prioritaires

• Des démarches simplifiées et une meilleure information des demandeurs

RSE : 7 Epl à l’honneur au niveau européen

24 entreprises européennes de service public, dont 7 Epl françaises, ont reçu le 29 octobre 2009 le label Ceep-CSR.

Ce label récompense l’engagement et les pratiques innovantes dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Il est à noter l’importance croissante de ces démarches et de ces labels dans le cadre des procédures d’appel d’offre.

L’édition 2014 montre l’importance croissante de ce label, les nouvelles règles européennes en matière de commande publique ayant mis en avant l’impact positif des labels dans le cadre des procédures d’appel d’offres.

Parmi les lauréats, 7 Epl ont été récompensées : Nantes Métropole Gestion Equipements, la Semaest, Sequano Aménagement, la Serl, la Sic, la SIDR et la Sodegis.

Source : fédération des EPL – Audrey Duquenne

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer