Archives du 23 octobre 2014
Brest candidate à la labellisation « Métropole French Tech »
La communauté numérique de Brest candidate au Label French Tech
Étape stratégique pour Brest, tous les acteurs de l’écosystème (publics et privés, indépendants ou entreprises) doivent se mobiliser et soutenir la candidature Brestoise portée par Brest métropole océane sous le label #Brest Tech.
Mardi 21 octobre, les six membres de la délégation French Tech se sont rendus à Brest afin de rencontrer les acteurs locaux de la démarche.
Au programme de la visite : une rencontre avec les dirigeants de West Web Valley, accélérateur de startups installé à Guipavas, une visite du plateau de Capucins, futur disque dur numérique de Brest, puis une présentation de la démarche French Tech devant 200 personnes (entreprises du Technopôle, enseignants, chercheurs, étudiants, responsables associatifs…) à Telecom Bretagne et enfin une réunion de travail avec les initiateurs brestois de la Brest Tech. La demande de labellisation brestoise suit donc son cours.
Cet appel à labellisation lancé par l’Etat s’adresse aux métropoles françaises qui souhaitent mobiliser et fédérer leurs startups et leurs entreprises numériques (investisseurs, ingénieurs, designers, marketeurs, chercheurs, étudiants, associations, blogueurs, opérateurs publics…) autour d’un projet de croissance de leur écosystème, afin d’en faire un lieu phare et reconnu à l’international.
Les métropoles françaises ont fait acte de candidature, dont Brest bien sûr. Pour bénéficier du précieux sésame, qui prévoit un fond global de 200 M€ dans le cadre des investissements d’avenir, il faut justifier d’un certain nombre de critères. Dont un écosystème entrepreneurial déjà bien en place et mobilisé autour de cette démarche.
Brest possède des atouts : 9 000 emplois dans 450 entreprises gravitant autour du numérique, dont des leaders nationaux et internationaux, deux pôles de compétitivité, 24 000 étudiants et des centaines de chercheurs, une cantine numérique et trois fablabs, un tissu associatif bouillonnant, etc
Le site de la candidature Brest Tech : http://www.bresttech.com/
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Armorique Habitat : Une offre logement élargie à découvrir dans le rapport d’activité
« Pour Armorique Habitat, l’année 2013 s’inscrit dans la continuité des actions de progrès engagées au cours des exercices précédents :
- • un niveau de construction soutenu, étoffé par une ambitieuse politique de réhabilitation pour maintenir une offre diversifiée,
- • une gestion rigoureuse qui modère le niveau des impayés et contient l’expansion conjoncturelle de la vacance,
- • un partenariat solide avec les élus, les collectivités et les acteurs du logement.
Ces leviers contribuent à pérenniser les résultats et à asseoir le potentiel financier nécessaire aux investissements de demain. L’implication et l’expertise de ses équipes, au plus près des préoccupations des habitants, permettent chaque jour à Armorique Habitat de mobiliser les énergies pour s’adapter à un environnement en constante évolution et de dégager de nouvelles marges de progression. Le logement de qualité, élément stabilisateur du parcours résidentiel, demeure donc la première préoccupation stratégique d’Armorique Habitat et constitue plus que jamais sa raison d’être.«
Télécharger le rapport d’activité 2013
ARMORIQUE HABITAT, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est depuis presque 60 ans un acteur majeur du logement social dans le Finistère, les Côtes-d’Armor et le Morbihan : location, accession à la propriété, aménagement, construction et gestion locative.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé