Brest candidate à la labellisation « Métropole French Tech »

brest tech logoLa communauté numérique de Brest candidate au Label French Tech

Étape stratégique pour Brest, tous les acteurs de l’écosystème (publics et privés, indépendants ou entreprises) doivent se mobiliser et soutenir la candidature Brestoise portée par Brest métropole océane sous le label #Brest Tech.

Mardi 21 octobre, les six membres de la délégation French Tech se sont rendus à Brest afin de rencontrer les acteurs locaux de la démarche.

Au programme de la visite : une rencontre avec les dirigeants de West Web Valley, accélérateur de startups installé à Guipavas, une visite du plateau de Capucins, futur disque dur numérique de Brest, puis une présentation de la démarche French Tech devant 200 personnes (entreprises du Technopôle, enseignants, chercheurs, étudiants, responsables associatifs…) à Telecom Bretagne et enfin une réunion de travail avec les initiateurs brestois de la Brest Tech. La demande de labellisation brestoise suit donc son cours.

Cet appel à labellisation lancé par l’Etat s’adresse aux métropoles françaises qui souhaitent mobiliser et fédérer leurs startups et leurs entreprises numériques (investisseurs, ingénieurs, designers, marketeurs, chercheurs, étudiants, associations, blogueurs, opérateurs publics…) autour d’un projet de croissance de leur écosystème, afin d’en faire un lieu phare et reconnu à l’international.

Les métropoles françaises ont fait acte de candidature, dont Brest bien sûr. Pour bénéficier du précieux sésame, qui prévoit un fond global de 200 M€ dans le cadre des investissements d’avenir, il faut justifier d’un certain nombre de critères. Dont un écosystème entrepreneurial déjà bien en place et mobilisé autour de cette démarche.

Brest possède des atouts : 9 000 emplois dans 450 entreprises gravitant autour du numérique, dont des leaders nationaux et internationaux, deux pôles de compétitivité,  24 000 étudiants et des centaines de chercheurs, une cantine numérique et trois fablabs, un tissu associatif bouillonnant, etc

Le site de la candidature Brest Tech : http://www.bresttech.com/

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 23 octobre 2014, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s