Archives du 8 octobre 2013

398 partenaires pour la Marque Bretagne – Presse – Marque Bretagne

bretagne

03.10.2013

Le Groupe Montmur (transports Lahaye, Prodhomme, Bergère, LDF, Lahaye Logistique et Trans-Fer), Le Grand Large, le palais des Congrès de St-Malo, la conserverie Chikolodenn, le FabShop qui organise en octobre prochain à Saint-Malo le premier événement « Maker Faire » en France ou encore 5 établissements du Groupe Raulic Investissements font partie des 29 nouvelles structures partenaires de la marque Bretagne retenues à l’issue du dernier comité de marque du 26 septembre. La marque Bretagne compte ainsi aujourd’hui 398 partenaires (178 entreprises, 113 associations et 107 organismes publics et parapublics) pour un total de 608 dossiers analysés.

lien vers le site de la MARQUE BRETAGNE

 

Télécharger la présentation des 29 nouveaux partenaires

Télécharger la liste des partenaires de la marque Bretagne

Les Français et l’intercommunalité : sondage Ifop pour l’AdCF

logo-adcf-hd

Source : site ADCF

A six mois des prochaines élections locales (municipales et intercommunales) qui se traduiront, pour la première fois, par l’élection directe par les citoyens des conseillers communautaires au sein des communes de plus de 1000 habitants, l’AdCF a souhaité interroger les Français sur leur connaissance de l’intercommunalité et leurs attentes dans la perspective de ce rendez-vous électoral.

Parmi les Français qui déclarent que leur commune de résidence appartient à une intercommunalité, 74% considèrent que c’est une « bonne chose ».
* En revanche, moins de la moitié (46%), de ces personnes connaissent le nom du, ou de la, président(e) de l’intercommunalité à laquelle appartient leur commune de résidence.
Une demande forte d’informations exprimée en vue des prochaines élections
municipales :
* 93% des sondés (déclarant que leur commune appartient à une intercommunalité) jugent utile ou très utile l’organisation d’une campagne d’information sur le fonctionnement et les enjeux de l’intercommunalité.
Les Français veulent que l’intercommunalité soit au cœur des prochaines élections locales…
Les élections intercommunales représentent un enjeu à part entière et non un élément annexe au scrutin municipal
* 93% des répondants souhaitent que dans leur intercommunalité, les candidats à la présidence se déclarent clairement avant les élections locales
* 95% veulent que les grands projets et compétences de leur intercommunalité soient au coeur des débats et des programmes des candidats aux élections municipales…

  Télécharger les résultats du sondage IFOP réalisé en septembre 2013

Offre d’emploi : l’OPH 92 recherche Directeur Juridique

Aujourd’hui implanté sur 32 des 36 communes du territoire, l’Office départemental des Hauts-de-Seine gère, grâce à six agences territorialisées, un patrimoine de 34.000 logements sociaux et assure quotidiennement des prestations de service de proximité aux locataires. Sur un territoire contraint par un foncier rare, il accompagne les maires dans l’aménagement urbain de leur territoire communal et leur densification maîtrisée. L’arrivée d’une nouvelle direction générale génère quelques évolutions internes avec l’émergence de pôles d’activité. Pour accompagner cette nouvelle phase, la direction générale recherche son :

Directeur des Affaires Juridiques et de la Prévention des Risques

Ce membre du comité de direction générale prépare et sécurise les décisions prises par l’exécutif. Il suit l’ensemble des contentieux s’appuyant sur le service des contentieux locatifs. Dans un objectif d’efficacité à destination du locataire, il met en place une démarche qualité, réforme les principales procédures si nécessaire, initie un contrôle interne et fait évoluer le système d’information. Il revoit le système des délégations de signature et sécurise toute réponse juridique sensible. Il accompagne les managers dans la rédaction de leurs propres procédures. Il s’assure de la bonne conclusion des marchés publics à caractère administratif et/ou technique.

Ce poste s’adresse idéalement à un cadre supérieur (h/f) bénéficiant d’une solide expérience dans le domaine juridique voire dans le secteur de l’immobilier. Une expérience des démarches qualité et du contrôle interne serait un plus. Intelligence relationnelle, capacité à travailler en transversalité, sens de l’organisation et du conseil sont des qualités attendus pour occuper ces fonctions.
Merci de nous adresser votre candidature, sous la référence 18121, via notre site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Céline Narcy, 25 rue Louis le Grand, 75002 Paris.
Pour postuler en ligne :
http://www.quadra-consultants.com/annonce.php?ref=18121

Vilogia partenaire du forum Project City

Quelques jours avant que Jeremy Rifkin ne présente son « Master Plan » au cours du World Forum, se tiendra à Lille le forum Project City. Vilogia a choisi d’être partenaire actif de cette seconde édition qui se dérouler a les 23 et 24 octobre 2013 au Grand Palais.

 

Un partenariat actif avec « Bien vivre ma ville »

Project City, le forum des nouveaux enjeux et besoins de la ville, propose aux visiteurs de s’informer sur l’actualité et les tendances en matière de projets urbains et d’aménagements, mais également sur l’évolution de la réglementation et des normes françaises et européennes tout en profitant du retour d’expérience des meilleurs acteurs du secteur. Le forum propose en 2 jours de concevoir et de mettre en œuvre la ville intelligente, durable et numérique ! Lire la suite

Habitat 76 acquiert 70 logements

HABITAT 76

bouygues_immo

 –

Dans le cadre de la réalisation du programme immobilier de 87 logements BBC*, Bouygues Immobilier a proposé à l’Office l’acquisition de 70 logements (8 pavillons et 62 appartements) en VEFA** sur la commune de Franqueville-Saint-Pierre.

Dans le respect des exigences de qualité d’habitat 76 notamment en matière de performance énergétique, cette opération basse consommation illustre la stratégie de production durable d’habitat 76.

Elle s’intègre également dans un projet qui constitue une illustration remarquable de la recherche demixité sociale qui caractérise les programmes de l’Établissement. Ainsi les 70 logements d’habitat 76, dont la livraison est prévue pour le mois de février 2014, se situeront à proximité directe de 17 pavillons proposés par Bouygues Immobilier en accession à la propriété, intégrés dans un lotissement.

Habitat 76, premier bailleur social du Département, renforce ainsi sa présence sur Franqueville-Saint-Pierre avec un patrimoine qui atteindra 124 logements. Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer