Archives du 17 novembre 2020

MAPIC DIGITAL : Le plus grand salon international de l’immobilier commercial en live

Source : MAPIC

Les situations extraordinaires nécessitent des solutions nouvelles et innovantes. MAPIC et LeisurUp 2020 sont un lieu de rencontre virtuel pour les professionnels de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir, du monde entier.

La crise sanitaire a durement impacté l’industrie qui est aujourd’hui à la recherche de solutions durables pour garantir la continuité de ses activités. Les 17 et 18 novembre 2020, rejoignez la plateforme, pour y découvrir en live les 12 conférences animées par des acteurs internationaux de l’industrie autour d’une thématique commune : « Le commerce de détail collaboratif ». Avenir de l’industrie, solidarité et attitudes collaboratives seront au cœur du dialogue.

Connectez-vous dès maintenant en cliquant ICI

Vilogia figure à la 121ème place du palmarès 2021 des Entreprises Socialement Responsables @VilogiaGroupe

Source : Vilogia

Vilogia figure à la 121ème place du palmarès 2021 des Entreprises Socialement Responsables publié dans le magazine Le Point du 12 novembre 2020.

Ce classement, réalisé par l’institut indépendant Statista, repose sur une analyse de près de 2000 entreprises de plus de 500 salariés ayant leur siège social en France. L’étude a été menée autour de 3 items : environnement, social et gouvernance. Pour chaque item, un score a été attribué aux entreprises auditées. Vilogia obtient une moyenne de 76,7 points.

Pour Vilogia, seul bailleur social à figurer dans ce palmarès, cela marque l’aboutissement de décennies d’engagement et ouvre la perspective d’un modèle HLM enthousiasmant, en phase avec les besoins, les usages et les aspirations de son temps.

Consulter le classement sur le magazine Le Point

Consulter la Déclaration de Performance Extra Financière 2019 de Vilogia

Knight Frank : le secteur public, est un acteur majeur du marché immobilier des bureaux d’Ile-de-France @Knight Frank

Source : Knight Frank

Après celles consacrées à la finance, à l’audit et aux avocats, Knight Frank poursuit sa série d’études dédiées aux grands utilisateurs de bureaux et se penche cette fois sur le secteur public, acteur majeur du marché immobilier tertiaire francilien.

Avec l’épidémie de Covid-19, les bureaux conservent un rôle stratégique pour le secteur public, entre recherche d’économies, réduction de l’empreinte énergétique du parc et adaptation des espaces aux nouveaux modes de travail. Dans ce contexte, et comme constaté lors de précédents chocs économiques, le secteur public pourrait jouer un rôle d’amortisseur de la crise sanitaire, à l’heure où celle-ci réduit fortement la demande de bureaux du secteur privé.

Lire le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer