Archives du 26 juin 2020

Les propositions du Mouvement Hlm pour une relance sociale, économique et écologique @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

union social pour l'habitat

Le Comité exécutif de l’Union sociale pour l’habitat a approuvé à l’unanimité, mercredi 24 juin, « les propositions du Mouvement Hlm pour une relance sociale, économique et écologique ».

Ces propositions ont été co-construites avec les organismes Hlm dans une méthode nouvelle de dialogue, ouverte aux partenaires du Mouvement Hlm que sont les associations de collectivités locales et d’élus locaux, les associations de locataires et les associations de solidarité et les acteurs du logement et de l’insertion. Cette démarche, « Utiles ensemble », a ainsi associé plus de 302 dirigeantes et dirigeants d’organismes Hlm. Ses conclusions seront présentées et diffusées dans le cadre du rapport au Congrès Hlm de Bordeaux, qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2020. Dès à présent, elles constituent le cœur des propositions que le Mouvement Hlm porte auprès des pouvoirs publics pour une relance juste et durable.

Les propositions s’organisent autour de trois axes, social, économique et écologique.

Un axe social : lutter résolument contre les effets de la crise économique

L’Union sociale pour l’habitat anticipe, en sa qualité d’observateur et d’acteur de proximité, une aggravation de la situation économique et sociale d’une partie des locataires et des demandeurs de logement social. Elle propose notamment et en conséquence la suppression de la baisse des aides au logement (APL), la mise en place de mécanismes rapides de réévaluation de l’APL, ou encore l’abondement, par l’Etat, des Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) pour les départements les plus mobilisés en faveur des politiques sociales, de même que la simplification de leurs critères d’examen…

…Lire le communiqué de presse

CARDINAL LIVRE LE SIEGE SOCIAL D’OPTEVEN A VILLEURBANNE (69)

Source : groupecardinal.com

Le Groupe CARDINAL livre aujourd’hui l’ensemble de l’immeuble de bureaux du nouveau siège social d’OPTEVEN, acteur majeur de la garantie panne mécanique et de l’assistance en France et en Europe, installé au cœur du quartier du Carré de Soie, à Villeurbanne, dans la Métropole de Lyon. Une situation urbaine où OPTEVEN a souhaité situer ses services centraux et opérationnels. Le chantier, démarré en février 2018, a été livré dans sa totalité en juin 2020, avec un premier emménagement des salariés en décembre 2019.

Le projet a été conçu par l’agence d’architecture ATELIER DU PONT. L’ensemble immobilier de bureaux représente 7 650 m² au total.

Précédemment locataire de ses locaux à Villeurbanne, OPTEVEN lance fin 2016 un appel à projet pour devenir pour la première fois propriétaire de ses bureaux. Le projet consiste à édifier dans la région lyonnaise son siège social, comprenant son plateau téléphonique d’assistance routière. Sa contrainte, forte, le planning, puisque le premier bâtiment devait être livré pour fin 2019.

lire la suite

Domofrance fusionne avec Ciliopée Habitat à Agen et Habitelem à Pau @Domofrance @ActionLogement @ciliopee

Source : Domofrance

BORDEAUX – Mercredi 24 juin lors d’une conférence de presse, Philippe Rondot, Président de Domofrance et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont annoncé la fusion de Domofrance avec Ciliopée Habitat et Habitelem. Avec cette fusion-absorption, effective au 1er septembre, Domofrance renforce son ancrage territorial en Nouvelle-Aquitaine.

La société post-fusion conservera le nom de Domofrance. Elle disposera de l’ensemble des métiers et compétences nécessaires pour répondre aux besoins des territoires sur lesquels elle est implantée. Domofrance pourra également s’appuyer sur les moyens et expertises du groupe Action Logement.

Cette fusion s’inscrit dans la dynamique du projet stratégique d’entreprise PΣPSE lancé en 2018, et ses piliers structurants : un ancrage territorial renforcé…

…Lire la suite

La RIVP lance un plan de soutien pour 1000 commerces @_RIVP_

Source  : RIVP

La crise sanitaire et le confinement ont fortement touché des centaines de commerçants et professionnels parisiens.

En lien avec la Ville de Paris, nous déployons dès le lundi 22 juin un plan de soutien en faveur des commerçants, professionnels et associations qui ont été fortement impactés ces dernières semaines.

Ce dispositif prévoit de mettre en place plusieurs solutions en faveur des 1000 commerçants concernés par cette démarche.

En cas de difficultés comme une chute de revenus survenue durant la crise sanitaire, et après étude des dossiers de demande, nous pourrons accorder des reports ou des facilités de paiement.

Nous pourrons également proposer une exonération des loyers et charges de 3 à 6 mois après délibération de notre conseil d’administration…

…Lire la suite

Le Groupe Gambetta ouvre une agence à Lyon et s’implante en région Auvergne-Rhône-Alpes @GroupeGambetta

Source  : Groupe Gambetta

Le Groupe Gambetta, promoteur coopératif multirégional créé en 1923 à Cholet, spécialiste de l’accession à la propriété, poursuit son développement en ouvrant une agence à Lyon. Déjà implanté en région Pays de la Loire, à Tours, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Ile-de-France, le Groupe Gambetta conforte ainsi sa présence dans les territoires. Après cette implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe dirigé par Norbert Fanchon, Président du directoire, prépare également l’ouverture d’une agence à Toulouse.

Une première implantation en métropole lyonnaise pour le promoteur spécialiste de l’accession à la propriété

 » Cette ouverture illustre la volonté du Groupe Gambetta de poursuivre sa croissance contrôlée, en s’implantant au cœur de la métropole de Lyon, un marché extrêmement dynamique et varié « , souligne Pascal Auzenat, Directeur de la promotion Rhône-Alpes du Groupe Gambetta depuis janvier 2020.  » Nous abordons ce nouveau marché avec la volonté d’y promouvoir les deux éléments forts de l’identité du Groupe Gambetta : accompagner les ménages de tous profils dans leur objectif d’accéder à la propriété, en développant de manière équilibrée des programmes en accession libre et en accession abordable. Dans le contexte particulier que nous traversons, nous sommes convaincus que les solutions sur lesquelles le Groupe Gambetta est en pointe, telles que le bail réel solidaire (BRS) déjà proposé sur certains de nos programmes en région PACA et en Ile-de-France, peuvent répondre aux attentes de ménages aux revenus intermédiaires souhaitant devenir propriétaires dans des territoires où la demande est forte « . En ligne avec le positionnement historique du Groupe Gambetta, l’équipe de l’agence de Lyon entend donc accompagner tous types d’acquéreurs – primo-accédants, mais aussi investisseurs – dans leur projet immobilier, sur l’ensemble de la métropole lyonnaise…

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer