Archives du 31 mars 2020

Immobilier : Quels sont les départements où la recherche immobilière est la moins affectée par le #Covid_19 ? @Seloger

Source : Se loger

Se loger

Alors que la crise sanitaire que nous traversons actuellement a mis le marché « sur pause », les Français mettent à profit le temps dont ils disposent pour continuer de faire avancer leurs projets immobiliers . Voici les départements qui pâtissent le moins – en termes de trafic – de l’épidémie de Covid-19.

Dans les Côtes-d’Armor, les visites ne baissent que de 8 %

Bon, on ne pas se mentir, le confinement qu’a mis en place le gouvernement afin d’endiguer la propagation du Covid-19 a considérablement ralenti l’activité du marché immobilier. Les délais de traitement des dossiers de prêts immobiliers ont ainsi été rallongés. Les services de publicité foncière (ex Conservation des hypothèques) sont surchargés. États des lieux, visites et signatures d’actes ont dû être repoussés. Par un effet cascadant, le trafic de notre site d’annonces immobilières – actualisé en temps réel – a ainsi accusé une baisse de 40 % par rapport à la période pré-confinement, avant de se stabiliser. Pour autant, SeLoger continue de totaliser de nombreuses visites quotidiennes, preuve que l’appétence des Français pour la pierre est toujours là et que nombreux sont ceux qui continuent de préparer leur projet immobilier afin de pouvoir le concrétiser rapidement, une fois que le confinement aura cessé…

Lire la suite

Cédric Malengreau nommé Directeur du Secrétariat général et de la Communication institutionnelle d’Arkéa @cmarkea

Brest, le 31 mars 2020 – Cédric Malengreau, 49 ans, est nommé Directeur du Secrétariat général et de la Communication institutionnelle du groupe Arkéa.

Cédric Malengreau prend la tête de la Direction du Secrétariat général et de la Communication institutionnelle d’Arkéa. Il succède à Hélène Bernicot, récemment nommée à la Direction générale du groupe coopératif de banque-assurance.

Cédric Malengreau sera en charge de la gouvernance et de l’organisation de la vie institutionnelle pour le groupe. Il supervisera, par ailleurs, la communication institutionnelle et pilotera la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) dans le respect de la Raison d’être du groupe. Il se voit confier des missions essentielles dans l’organisation d’un groupe coopératif, engagé au quotidien auprès de l’ensemble de ses parties prenantes : sociétaires, clients, administrateurs, collaborateurs, partenaires…

Cédric Malengreau a rejoint le groupe Arkéa en 2007, comme Responsable du Département Contrôle périodique Métiers, à Brest. En 2011, il prend en charge la Direction des opérations de l’entité belge de Procapital, filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations de services titres à destination d’établissements financiers. Il supervise notamment les prestations de back-office titres pour le compte d’établissements bancaires belges.
En 2012, il rejoint Paris, en qualité de Directeur du Contrôle permanent, des affaires juridiques et de la Conformité de Procapital et devient, à ce titre, Membre du directoire de la filiale…

Consulter le communiqué de presse

Fonds de Solidarité : Etes-vous éligible à l’aide exceptionnelle de 1 500 euros ? @lejournaldelagence

Source : Journal de l’agence

L’Etat et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise. Pourrez-vous bénéficier de l’aide destinée à soutenir les TPE, les micro-entrepreneurs et les indépendants ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Le fonds de solidarité, c’est quoi ?

C’est un fonds créé par l’Etat et les Régions pour prévenir la cessation d’activité des très petites entreprises (TPE), micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million d’euros et un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros, particulièrement touchés par les conséquences économiques du covid-19. Il s’agit d’entreprises qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public ou d’une perte de chiffre d’affaires d’au moins 70 % en mars 2020 par rapport à mars 2019.

Le fonds comporte deux volets :

Le premier volet permet à l’entreprise de bénéficier d’une aide d’un montant égal à la perte déclarée de chiffre d’affaires en mars 2020, dans la limite de 1 500 €…

En savoir plus

Seine-Saint-Denis habitat veille sur ses locataires seniors pendant le confinement @SSDhabitat #Covid_19

Source : Seine-Saint-Denis Habitat

Le 27 mars 2020, Seine-Saint-Denis habitat a lancé une vaste campagne d’appels envers plus de 2 000 locataires seniors isolé·e·s afin de veiller sur leur santé et leur bien-être durant le confinement lié au Coronavirus (COVID-19). Une initiative solidaire portée par une centaine d’agent·e·s volontaires au sein de l’Office.

Veiller sur les locataires les plus fragiles

Les personnes âgées sont parmi les plus fragiles face au COVID-19. En tant que bailleur social solidaire, Seine-Saint-Denis habitat agit et veille sur les locataires les plus fragiles, en coopération avec les services sociaux municipaux. L’Office a identifié 1 934 personnes isolées âgées de plus de 70 ans ainsi que 259 couples comptant des personnes de 75 ans et plus.

Suite à un appel à la solidarité lancé auprès de l’ensemble du personnel de l’Office, près d’une centaine d’agent·e·s se sont porté·e·s volontaires pour contacter les locataires isolé·e·s les plus âgé∙e∙s. Ces appels visent à prendre de leurs nouvelles et évaluer la situation afin de veiller sur leur bien-être…Lire la suite

Le gouvernement demande l’ouverture complète des publications et données scientifiques issues de la recherche française sur le #Covid_19 @MinSoliSante

Source :  solidarites-sante.gouv

Ministère

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le gouvernement se mobilise activement pour soutenir le travail de la recherche pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

La semaine dernière, un fonds d’urgence de 50 millions d’euros a ainsi été débloqué par Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

De son côté, grâce à plusieurs de ses programmes, le Ministère des Solidarités et de la Santé soutient prioritairement les efforts de recherche appliquée, du diagnostic au traitement en passant par l’impact psychologique de l’épidémie, tant pour les patients que les soignants.

Afin de créer les meilleures conditions possibles à l’effort intense mené par les forces de recherche françaises, la circulation de toutes les informations scientifiques doit être facilitée pour permettre des avancées décisives, notamment concernant l’amélioration de la prise en charge des patients. Dans ce contexte, Olivier Véran et Frédérique Vidal demandent l’accès libre et public aux publications mais aussi aux données issues de la recherche en lien avec l’épidémie de COVID-19 en France…

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer