Le gouvernement demande l’ouverture complète des publications et données scientifiques issues de la recherche française sur le #Covid_19 @MinSoliSante

Source :  solidarites-sante.gouv

Ministère

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le gouvernement se mobilise activement pour soutenir le travail de la recherche pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

La semaine dernière, un fonds d’urgence de 50 millions d’euros a ainsi été débloqué par Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

De son côté, grâce à plusieurs de ses programmes, le Ministère des Solidarités et de la Santé soutient prioritairement les efforts de recherche appliquée, du diagnostic au traitement en passant par l’impact psychologique de l’épidémie, tant pour les patients que les soignants.

Afin de créer les meilleures conditions possibles à l’effort intense mené par les forces de recherche françaises, la circulation de toutes les informations scientifiques doit être facilitée pour permettre des avancées décisives, notamment concernant l’amélioration de la prise en charge des patients. Dans ce contexte, Olivier Véran et Frédérique Vidal demandent l’accès libre et public aux publications mais aussi aux données issues de la recherche en lien avec l’épidémie de COVID-19 en France…

En savoir plus

Publié le 31 mars 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s