Seine-Saint-Denis habitat veille sur ses locataires seniors pendant le confinement @SSDhabitat #Covid_19

Source : Seine-Saint-Denis Habitat

Le 27 mars 2020, Seine-Saint-Denis habitat a lancé une vaste campagne d’appels envers plus de 2 000 locataires seniors isolé·e·s afin de veiller sur leur santé et leur bien-être durant le confinement lié au Coronavirus (COVID-19). Une initiative solidaire portée par une centaine d’agent·e·s volontaires au sein de l’Office.

Veiller sur les locataires les plus fragiles

Les personnes âgées sont parmi les plus fragiles face au COVID-19. En tant que bailleur social solidaire, Seine-Saint-Denis habitat agit et veille sur les locataires les plus fragiles, en coopération avec les services sociaux municipaux. L’Office a identifié 1 934 personnes isolées âgées de plus de 70 ans ainsi que 259 couples comptant des personnes de 75 ans et plus.

Suite à un appel à la solidarité lancé auprès de l’ensemble du personnel de l’Office, près d’une centaine d’agent·e·s se sont porté·e·s volontaires pour contacter les locataires isolé·e·s les plus âgé∙e∙s. Ces appels visent à prendre de leurs nouvelles et évaluer la situation afin de veiller sur leur bien-être…Lire la suite

Publié le 31 mars 2020, dans Actualités, Habitat, logement, Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s