Archives du 27 février 2020

Domofrance s’engage pour aider les femmes victimes de violences conjugales ! @Domofrance @ActionLogement

Source : Domofrance

Lundi 24 février, Nicolas Florian, Maire de Bordeaux, Caroline Chau, Présidente de l’Association Pour l’Accueil des Femmes En Difficulté (APAFED), Jean-Luc Gorce, Directeur Général d’Aquitanis et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont signé une convention de partenariat pour l’ouverture de 10 places d’hébergement d’urgence et d’un accueil de proximité.

Cette convention s’inscrit dans le plan de lutte contre les violences faites aux femmes adopté par la ville de Bordeaux en juillet 2019. Il comprend 10 mesures dont l’hébergement d’urgence pour protéger les victimes.

La signature s’est déroulée dans un tout nouveau lieu d’accueil de proximité qui permettra aux femmes et à leurs enfants, hébergés dans plusieurs appartements, de se retrouver, d’échanger et de bénéficier d’un accompagnement de l’APAFED.

En savoir plus

Projet de loi Nogal : réelle avancée pour les propriétaires et locataires ou mesures disproportionnées ? @radioimmo #LoiNogal

Source : Radio Immo

Le député LRM de Haute-Garonne Mickaël Nogal a présenté sa proposition de loi sur les rapports locatifs le 14 janvier 2019. Un texte qui ambitionne de « sécuriser les propriétaires et de favoriser l’accès au logement des locataires », comme le martèle son communiqué. Pour atteindre ces objectifs, Mickaël Nogal table sur des mesures chocs.

Radio Immo a consacré une émission spéciale à cette loi en présence de Mickaël Nogal, auteur du rapport et du projet de loi, et de différents acteurs du secteur.

Accéder à l’émission sur la loi Nogal

Nomination au sein d’Arkea Banque E&I : Laurie Lemoine, Directrice du Marché Immobilier social et Aménagement @cmarkea

Paris, le 27 février 2020 – Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, a le plaisir d’annoncer la nomination de Laurie Lemoine en qualité de Directrice du Marché Immobilier social et Aménagement.

Forte d’une expérience accomplie dans l’immobilier social, Laurie aura pour mission de continuer à développer la forte présence de la banque sur ce secteur stratégique en mettant notamment à profit son excellente connaissance des acteurs de l’aménagement. Elle succède à Aurélien Deleu qui se consacre désormais au Marché de l’immobilier.
 
Laurie Lemoine, 35 ans, est titulaire d’un Master II en contentieux privé de l’Université de Caen et d’un Master II chargée d’affaires entreprises et institutions de l’IUP Banque Assurance de Caen.

Consulter le communiqué de presse

Découvrez la cité fertile by SNCF Immobilier au MIPIM @LaCiteFertile @MIPIMWorld @SNCFimmobilier

Source : SNCF Immobilier

Du 10 au 13 mars 2020 à Cannes, SNCF Immobilier vous donne rendez-vous au MIPIM, le salon international des professionnels de l’immobilier.

Le MIPIM est un événement qui réunit pendant 4 jours les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier international.

SNCF Immobilier vous propose plusieurs temps forts

  • MARDI 10 MARS

15h – 15h15
MIPIM AWARDS 2020 : DÉCOUVREZ LA CITÉ FERTILE
by SNCF IMMOBILIER ET SINNY&OOKO
(Stand SNCF Immobilier / Palais niveau -1, D51)

16h – 16h30
PROJET ORDENER-POISSONNIERS (PARIS 18E)
AUTOUR DE LA MAQUETTE AVEC :
• Christian BIECHER, architecte-urbaniste,
• Laurent DUMAS, président d’Emerige,
• Fadia KARAM, directrice générale d’Espaces Ferroviaires,
• Benoît QUIGNON, directeur général SNCF Immobilier,
président d’Espaces Ferroviaires,
• Olivier RENARD, directeur de cabinet de Jean-Louis MISSIKA,
Ville de Paris,
• Mireille VERNEREY, présidente du directoire d’Ogic.
(Stand de la Ville de Paris / Pavillon United Grand Paris, Croisette C12-A3)

Découvrir la suite du programme

Tours Habitat : Une réalisation innovante d’Habitat social & de Maraîchage urbain @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

Les Jardins Perchés, annoncé dans nos colonnes dès 2017, est à présent livré par Tour(s) Habitat. L’originalité de cette opération est d’avoir associé la construction de 76 logements sociaux à la création d’une ferme maraîchère urbaine professionnelle se développant à la fois sur le toit terrasse de la résidence (serre de près de 800 m2) et au sol, avec un espace de maraîchage de 1 200 m2.

« Cette idée est née d’échanges sur le logement de demain, un logement plus vert, laissant une place plus importante au végétal consommable en ville. De cette idée a émergé ce projet qui permet à la fois de développer une agriculture urbaine viable, et de renforcer le lien entre les urbains et les agriculteurs en faisant en sorte que ce dernier soit économiquement réaliste », explique Grégoire Simon, directeur général de l’OPH.

Lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer