Archives du 6 décembre 2019
Le groupe APRIL annonce la cession d’APRIL International Voyage @GroupeApril
Source : APRIL

Le groupe APRIL annonce avoir cédé ce jour sa filiale française spécialisée en assurance voyage, APRIL International Voyage, à ses dirigeants actuels, Matthieu Drouet, Directeur général, et Jean-Philippe Lardennois, Directeur général adjoint.
Cette décision s’inscrit dans la continuité de la stratégie de recentrage et de développement initiée par le groupe autour des activités de courtage sur cinq marchés phares (la santé et la prévoyance du particulier, des professionnels et des TPE, l’assurance emprunteur, la santé internationale et les niches dommage), annoncée le 18 mars 2019.
Les enjeux de la suppression de la taxe d’habitation @linstitutPR
Source : institutparisregion.fr

Pour répondre à un engagement présidentiel d’allègement de la charge fiscale, la taxe d’habitation sur les résidences principales aura totalement et définitivement disparu au 1er janvier 2023. Cette suppression devrait avoir des effets considérables sur la géographie fiscale francilienne. Explications.
La suppression programmée de la taxe d’habitation (TH) sur les résidences principales va profondément modifier la répartition des richesses et leur évolution entre l’est et l’ouest de l’Île-de-France, mais également entre secteurs urbains et ruraux. Après l’abolition complète de la TH sur les résidences principales, au 1er janvier 2023, la fiscalité locale des ménages reposera presque exclusivement sur la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFB) qui, elle, ne concerne pas les seuls logements mais aussi les activités professionnelles et commerciales. Pour les collectivités franciliennes, dont les taux de TH sont à la fois parmi les plus élevés et les plus faibles de France, ce report entraînera des effets multiples et puissants, plus particulièrement pour celles de l’agglomération parisienne qui affichent aujourd’hui une forte croissance de leur assiette fiscale….