Panorama des recherches sur le logement et l’habitat: un support à l’élaboration d’actions plus efficaces @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

La 7e édition du Panorama des recherches en cours dans le domaine de l’habitat et du logement est désormais complétée par une plateforme en ligne. L’une et l’autre présentent de nombreux travaux scientifiques avec la vocation d’inspirer une meilleure compréhension des transformations à l’œuvre dans ces domaines.

À l’instar de l’édition papier 2020 du Panorama des recherches en cours ou récentes dans le domaine de l’habitat et du logement qui vient d’être publiée et qui sera diffusée aux organismes Hlm début décembre, sa déclinaison en ligne permet d’éclairer de multiples aspects des évolutions qui traversent ce domaine depuis une vingtaine d’années : transformation profonde des marchés immobiliers, évolutions sociétales et des modes de vie, des rapports à l’habitat et des usages, mutation des politiques publiques et des pratiques individuelles et collectives des acteurs de l’habitat, innovation et digitalisation, nouvelle donne territoriale et ses impacts sur les politiques de l’habitat, vulnérabilités sociales et résidentielles, etc. Les travaux de recherche présentés dans le Panorama (format papier et en ligne) proposent des clés de lecture sur de multiples thèmes ; ils constituent une aide très précieuse pour comprendre les enjeux et éclairer les politiques et les pratiques au travers d’une analyse objective de leurs effets.

>>En savoir plus

Publié le 6 décembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s