Archives du 23 octobre 2019

Le Groupe Ogic recrute ! Découvrez les 16 offres d’emploi à pourvoir @Ogic_officiel

Source : Twitter @Ogic_officiel

Le Groupe Ogic est un acteur majeur de la promotion immobilière, qui agit dans les secteurs du logement, de l’aménagement urbain, de l’immobilier d’entreprise, ainsi que dans la réhabilitation et la valorisation du patrimoine historique.

Afin de soutenir et accompagner sa croissance, le groupe recrute différents profils. Des offres sont à pourvoir partout en France : Paris, Marseille, Lyon, Annecy…

Cliquez ici pour consulter les offres d’emploi

#Nomination : Bertrand Sommier nouveau secrétaire général de la Fédération de l’Hospitalisation Privée @La_FHP

    Source : FHP

Bertrand Sommier a pris ses fonctions de secrétaire général de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) lundi 21 octobre 2019.

Titulaire d’un Master 2 en Droit de la Santé et Gestion Hospitalière de la Faculté de Paris XI, Bertrand Sommier a une expérience reconnue dans le secteur sanitaire. Il occupait jusqu’ici le poste de Directeur général adjoint du groupe de santé coopératif « Santé Cité » depuis plus de 3 ans. Bertrand Sommier a exercé pendant plus de 17 ans en qualité de conseil dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit sanitaire et médico-social. Il a eu l’occasion de défendre et de suivre les dossiers de nombreux établissements de santé.
En tant que Secrétaire général, Bertrand Sommier aura pour mission le suivi des dossiers juridiques et économiques de la Fédération et plus largement le conseil stratégique aux adhérents de la FHP.
Il succède à Emmanuel Daydou qui avait quitté en avril 2019 la Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP).

…lire la suite…

Aides au logement : profils et conditions de vie des bénéficiaires @MinSoliSante

    Source :  drees.solidarites-sante.gouv.fr

 

Les ménages bénéficiaires d’aides au logement sont plus jeunes, plus féminins, avec une surreprésentation des familles monoparentales, par rapport à l’ensemble des ménages. En lien avec le fait que ces aides sont attribuées sous conditions de ressources, les bénéficiaires ont un niveau de vie mensuel plus faible : 1 190 euros en moyenne et 1 100 euros en médiane contre respectivement 1 950 et 1 690 euros dans l’ensemble de la population. Ils sont ainsi particulièrement confrontés à la pauvreté monétaire : deux sur cinq vivent sous le seuil de pauvreté, quatre sur cinq sous le 4e décile de niveau de vie.

Cet article se propose de réaliser un bilan descriptif des conditions de vie des bénéficiaires des aides au loge-ment. L’étude s’appuie notamment sur trois enquêtes de l’Insee : l’enquête Revenus fiscaux et sociaux (ERFS), l’enquête Statistiques sur les ressources et les conditions de vie (SRCV) et l’enquête Logement (ENL). Dans les enquêtes classiques, les ressources des jeunes sont difficilement appréhendables du fait notamment des différentes aides financières qu’ils reçoivent de leurs parents. L’article se propose également d’étudier succinctement les caractéristiques des bénéficiaires d’aides au logement âgés de 18 à 24 ans. Pour se faire, l’enquête nationale sur les ressources des jeunes (ENRJ), menée fin 2014 par la DREES et l’Insee, est mobilisée.

lire la suite…

La Clé solidaire : la plateforme qui accompagne les acteurs intervenant dans le domaine de l’hébergement, du logement d’insertion et de la solidarité @UnafoUnion

Source : UNAFO

La Banque des Territoires, CDC Habitat, la Fédération des Acteurs de Solidarité (FAS) et l’Union Professionnelle du Logement Accompagné (UNAFO) créent la Clé Solidaire : cette structure associative (loi 1901) fournira des services gratuits ou à prix coûtant aux associations qui accueillent et accompagnent les personnes plus démunies. La Clé Solidaire bénéficiera de l’expertise et des moyens opérationnels de CDC Habitat, 1er bailleur de France, pour aider ces acteurs à pérenniser leur projet associatif en renforçant leurs fonctions support et leur capacité de gestion, entretien, rénovation, développement de leurs locaux ou patrimoine.

>Consulter le communiqué de presse

APRIL ouvre la téléconsultation médicale à ses clients expatriés @GroupeApril

Source : APRIL

Remboursées aux tarifs de la Sécurité sociale depuis septembre 2018, les consultations médicales à distance s’installent doucement dans les habitudes des Français. Près de 60 000 téléconsultations ont ainsi été prises en charge en un an, un début plutôt timide comparé aux objectifs initiaux de 500 000 consultations sur cette même période.

Pourtant la téléconsultation répond à un réel enjeu en permettant d’accéder facilement et rapidement à un service médical de qualité. À l’international, ce constat se renforce. En effet, vivre à l’étranger peut parfois impliquer des conditions sanitaires difficiles ou des services de santé moins accessibles selon le pays de séjour. Trouver le bon professionnel de santé, recommandé par un tiers de confiance et/ou parlant sa langue maternelle, peut devenir un réel problème. Certains expatriés choisissent alors d’ajourner leur consultation ou d’organiser un onéreux retour en France.

Consulter le communiqué de presse

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer