APRIL ouvre la téléconsultation médicale à ses clients expatriés @GroupeApril
Publié par Lisa Delattre
Source : APRIL

Remboursées aux tarifs de la Sécurité sociale depuis septembre 2018, les consultations médicales à distance s’installent doucement dans les habitudes des Français. Près de 60 000 téléconsultations ont ainsi été prises en charge en un an, un début plutôt timide comparé aux objectifs initiaux de 500 000 consultations sur cette même période.
Pourtant la téléconsultation répond à un réel enjeu en permettant d’accéder facilement et rapidement à un service médical de qualité. À l’international, ce constat se renforce. En effet, vivre à l’étranger peut parfois impliquer des conditions sanitaires difficiles ou des services de santé moins accessibles selon le pays de séjour. Trouver le bon professionnel de santé, recommandé par un tiers de confiance et/ou parlant sa langue maternelle, peut devenir un réel problème. Certains expatriés choisissent alors d’ajourner leur consultation ou d’organiser un onéreux retour en France.
Publié le 23 octobre 2019, dans Actualités, Santé & Social, et tagué APRIL, téléconsultation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0