Archives du 19 novembre 2018

La loi Elan validée par le Conseil constitutionnel @lesCoopHlm

Source : Fédération des Coop HLM

Le Conseil constitutionnel a validé l’essentiel du projet de loi Elan jeudi 15 novembre ouvrant la voie à sa promulgation.

Le Conseil constitutionnel a rendu, jeudi 15 novembre, sa décision concernant le projet de loi « Elan » suite à sa saisine par 60 député.e.s du groupe « Nouvelle gauche ».

Cette décision valide l’essentiel du projet de loi, y compris les dispositions ayant motivé le recours (constructions dans les zones littorales, normes d’accessibilité dans les logements neufs). Ont cependant été censurés 19 articles ayant été ajouté par voie d’amendements et n’ayant pas de lien, selon le Conseil constitutionnel, avec le projet de loi.

La promulgation de la loi est attendue dans les prochains jours.

Pour mieux comprendre la loi…en savoir plus…

Revivez la cérémonie des Trophées Logement et Territoires @immoweek

Source : Immoweek

Le monde du Logement et des Territoires était, le 14 novembre au matin, à l’honneur dans les Salons Hoche. Si vous n’avez pas eu la chance d’être présent, ou si vous voulez tout simplement revivre la cérémonie, le choix Immoweek de ce jour vous comblera.

Place aux vidéos, catégorie par catégorie.

Plus de 300 personnes sont venues écouter les débats, puis assister à la cérémonie qui a mis dans la lumière les grands pros et initiatives lauréats.

En ouverture de ces Trophées Logement et Territoires, le ministre du Logement et de la Ville, Julien Denormandie a tenu, à l’occasion de ces Trophées, adresser un message aux professionnels et élus présents et nous l’en remercions vivement.

Et maintenant, place aux vidéos :

L’absentéisme des agents territoriaux se stabilise à un niveau élevé @Sofaxis

Source : SOFAXIS

LES ABSENCES POUR RAISON DE SANTÉ EN LÉGÈRE CROISSANCE, SE STABILISENT À UN NIVEAU ÉLEVÉ

L’étude Sofaxis révèle que le taux d’absentéisme global en 2017 augmente de 3 % pour atteindre 9.8 % (contre 9,5 % en 2016), toutes natures d’absences confondues, soit l’absence tout au long de l’année de près de dix agents sur un effectif qui en compterait cent.

Le taux d’absentéisme progresse de 33 % depuis 2007, avec près de trois agents absents de plus tout au long de l’année en dix ans.

Essentiellement constituée d’arrêts de courte durée, la maladie ordinaire reste la cause majeure des absences au travail pour raison de santé : elle représente à elle seule près de la moitié du taux d’absentéisme (49 %), plus de 8 arrêts sur 10 et les 3⁄4 des agents absents.

Partenaire de référence des acteurs territoriaux dans leur mission d’intérêt général, Sofaxis, une société du Groupe Sham, publie la nouvelle édition de son PANORAMA 2018 Qualité de vie au travail et santé des agents.

Dans le contexte des mutations actuelles du monde territorial, la performance du service public et la qualité de vie au travail, dont le panorama se propose d’étudier les différents facteurs et interactions, se révèlent ainsi être deux enjeux majeurs étroitement liés : de l’engagement durable des agents territoriaux dépend la réussite des transformations en cours au sein des collectivités.

Les indicateurs clés de l’étude portant sur les absences pour raison de santé – gravité, fréquence et exposition – se stabilisent à un niveau élevé dans un contexte de croissance constante depuis 10 ans.

Dans un monde en profonde mutation et sur un secteur confronté lui-même à de profonds boule- versements, les agents territoriaux sont globalement satisfaits de leur qualité de vie au travail. Toutefois ce niveau s’érode, du fait des incertitudes quant à l’avenir des missions du secteur public territorial.

Pour autant, l’étude met tour à tour en lumière des champs de satisfaction au travail témoignés par les agents, et des domaines de vigilance.

L’étude montre la corrélation entre ces trois axes : performance et qualité de service, qualité de vie au travail et absences pour raisons de santé ainsi que des pistes d’actions pour agir sur la qualité et la performance du service public au bénéfice des usagers.

En savoir plus

A la découverte de la foncière Courtin Real Estate @courtininvest

Source : foncière Courtin Real Estate

La foncière Courtin Real Estate a été fondée en 2015 et est un acteur national dans le secteur de l’immobilier tertiaire.

La foncière Courtin Real Estate est spécialisée dans l’immobilier d’entreprise et a pour objet l’acquisition, la valorisation et la location de ses actifs. Elle est propriétaire aujourd’hui d’environ 21.000 m2 d’actifs immobiliers composés pour l’essentiel de biens tertiaires répartis sur tout le territoire français et notamment dans des grandes métropoles telles que Paris, Nice, et Sophia-Antipolis.

La foncière Courtin Real Estate bénéficie d’un savoir-faire reconnu et propose des services dédiés aux entreprises désireuses d’être conseillées et accompagnées dans leurs projets d’implantations nationales comme locales.

Exemple d’une de nos réhabilitation (2018) qui a trouvé preneur avant même la fin des travaux

Nova Sophia (7 mois de travaux) – 3 bâtiments de 6.416m² – 250 Parkings :

En savoir plus

https://youtu.be/HC7d_7lCO1k

Une importante EPL du Sud Est recherche son Directeur Général @Fedepl

Source : Fédération des Epl

Directeur Général F/H

Importante EPL du Sud Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Offres d’emploi

Société: Acteur historique et emblématique de l’aménagement urbain et la construction (zones d’aménagement concerté, éco-quartiers, développement et renouvellement urbain, zones d’échanges en lien avec les flux de mobilités…) dans le Sud-Est et sur l’ensemble du territoire national pour la construction d’hôpitaux et d’équipements médicaux-sociaux notamment, une Société d’Economie Mixte (Ville et Département) située en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute son : Directeur Général F/H

Mission / fonction : En lien étroit avec la Présidence, vous pilotez le management stratégique des différents projets qui sont confiés à la SEM, tant en phase de définition urbanistique et architecturale que de montage financier.

Encadrant une équipe de 33 personnes, vous portez une réflexion sur :

– Le renouvellement du carnet de commande de l’activité traditionnelle de la SEM (concessions, mandats et assistances à maîtrise d’ouvrage dans les métiers de l’aménagement et des constructions publiques) ;

– La poursuite de la spécialisation de la SEM en matière de constructions sanitaires et sociales ;

– Le développement et mise en œuvre de nouvelles opérations propres ;

– La mise en place de réponses, au regard des attentes des collectivités, dans les domaines des énergies renouvelables (réseau de chaleur, photovoltaïque, amélioration des performances énergétiques des bâtiments publics), des équipements culturels, des Smart Cities ou encore de la ville résiliente face au risque inondation.

En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer