Archives du 12 février 2018
Passi’bat : journées de la construction passive, positive et durable @fedepl
Passi’bat, les 11e journées de la construction passive, positive et durable, se tiendront les 20 & 21 mars à Paris Expo – Porte de Versailles, Hall 2.2.
Chaque année, Passi’bat est le rendez-vous incontournable du bâtiment passif. Sur le salon, 100 exposants présenteront leurs innovations alors que les 4 000 visiteurs auront accès à plus de 20 ateliers-conférences dans le domaine de la très basse consommation, de l’énergie positive, et du bas carbone.
Retrouvez la séance organisée en partenariat avec la Fédération des Epl :
Vers des territoires à énergies renouvelables
Mardi 20 mars de 17h à 18h
Architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, entreprises, pour vous initier au « passif », des mini-formations seront dispensées gratuitement par la maison passive.
Communauté d’organismes : les propositions de la Fédération des OPH @federationOPH
1er février : journée riche en échanges sur le tissu et les nouvelles compétences des OPH
C’est dans une salle pleine que s’est déroulée, jeudi 1er février, la journée nationale intitulée « Réorganisation du tissu des offices, nouveaux services, nouvelles compétences, les principaux enjeux de la loi logement ».
Faire fructifier les quatre mois de mobilisation
Devant un grand nombre de dirigeants d’organismes et en présence de Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH), Denis Rambaud, président de la FNAR, Marcel Rogemont et Gatienne Doat, conseillers fédéraux et Patrick Baudet, président de la Fédération des directeurs d’offices, le président de la Fédération des OPH, Alain Cacheux, a pris le premier la parole afin d’évoquer les quatre mois de mobilisation du mouvement.
Communauté d’organismes, les propositions de la Fédération
La matinée avait pour objectif d’évoquer l’avenir du tissu des OPH et les discussions en cours autour du projet de loi Elan. L’occasion pour la Fédération de présenter ses propositions concernant notamment le projet de communauté d’organismes, propositions transmises au ministère de la Cohésion des territoires. « Aidez-nous à les enrichir afin qu’elles correspondent le mieux possible à vos préoccupations », ont demandé les participants à la première table ronde, autour de Laurent Goyard, directeur général de la FOPH et Jean-Christophe Margelidon, directeur général adjoint.
TIGNES Dev. recherche son Directeur de station @fedepl
Directeur de Station (h/f)
TIGNES DEVELOPPEMENT , Tignes, Auvergne-Rhône-Alpes
Société: Sportive, innovante, cosmopolite…Tignes, station française de renommée internationale propose à ses clients une expérience unique. Des villages traditionnels, à la modernité des quartiers à 2100 m, la station permet de vivre toutes les ambiances et toutes les expériences, été comme hiver.
Mission / fonction : Tignes Développement, société d’économie mixte gérant directement et indirectement l’offre globale de la station, recherche son directeur de station (H/F)
Sous la responsabilité du Président directeur Général de Tignes Développement et en lien avec les acteurs clés de la station (remontées mécaniques, hébergeurs, écoles de ski, commerces…), vous poursuivez le développement quantitatif et qualitatif de la station.
A la tête d’une équipe composée de 120 salariés environ (pouvant atteindre 190 personnes l’été et 180 personnes l’hiver), vous assurez la gestion administrative, humaine et financière de la SEM dotée d’un budget supérieur à 11 millions d’euros, comprenant l’accueil, les animations et évènements, les partenariats, le sponsoring et plusieurs régies (parkings, centre aquatique, la centrale de réservation, les équipements sportifs et culturels…).
S’engager pour les Quartiers : édition 2018 @unionHlm
S’engager pour les Quartiers : lancement de l’édition 2018
Le concours S’engager pour les Quartiers récompense chaque année des projets développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Ces projets montrent concrètement en quoi les territoires de la rénovation urbaine sont porteurs d’innovation sociale, de développement économique local et de cohésion sociale. Ils valorisent notamment la diversité des fonctions et des types d’habitat, l’ouverture sur le reste de la ville, la qualité des espaces publics, la possibilité pour leurs habitants d’être des citoyens à part entière.
Les projets, tous secteurs d’activité confondus, doivent être innovants et structurants et avoir un impact économique, social et environnemental tangible et mesurable sur les quartiers.
Le concours « S’engager pour les Quartiers » récompense un projet dans chacune des 6 thématiques suivantes :…en savoir plus….