Source : Ministère de la Cohésion des territoires
En cette période, un dispositif hivernal est mis en place pour les personnes sans-abri. En effet, le gouvernement fait preuve d’une grande mobilisation avec 13 000 places supplémentaires d’hébergement d’urgence par rapport à l’année dernière.

L’État a augmenté fortement le parc de places d’hébergement d’urgence en le portant à plus de 130 000 places pérennes fin 2017. Ce chiffre intègre 4200 places ouvertes pendant la dernière campagne hivernale et qui ont été pérennisées cet été.
L’État finance intégralement l’accueil et l’accompagnement social dans l’hébergement d’urgence 1, les collectivités intervenant pour la mise à disposition des locaux et un accompagnement social complémentaire.
Depuis son arrivée, le Gouvernement a fait de l’hébergement d’urgence une priorité avec 3 ouvertures de crédits supplémentaires en juillet, novembre et décembre pour un total de 276M€ ouverts en complément des crédits initiaux 2017 s’élevant à 1,7 milliards d’euros. 89 M€ supplémentaires seront ouverts en loi de finances rectificatives 2017 pour la fin de l’exercice.
En 2018, le Gouvernement poursuivra cet effort pour l’hébergement d’urgence et en faveur de l’intégration par le logement.
——> Cliquez ici pour lire le dossier en intégralité
A lire aussi :
Poster un commentaire
Comments 0