Archives du 28 mars 2017

. @Inrap :Dominique Garcia interviendra au #SMDIF @GarciaDInrap ‏

Source : inrap.fr

inrap

C’est aujourd’hui le lancement officiel de la 21e édition du salon des Maires en Ile-de-France. Un salon dédié à un ensemble d’activités permettant de mettre en avant les différents projets des départements de la Capitale.

Cette 21e édition sera riche en conférences, formations et présentations par les autorités locales, les responsables et présidents de certains grands groupes évoluant dans divers secteurs, tels que l’immobilier, la finance, la santé…, l’archéologie et autres.

L’Inrap sera au rendez-vous !

L’Inrap est une entité publique spécialisée dans la réalisation des diagnostics et des fouilles d’archéologie préventive. Créé en 2002, le groupe acquiert une certaine expertise dans ce secteur. Ils ont fait de nombreuses découvertes qui permettent de renforcer la recherche archéologique sur le territoire.

La dernière découverte à date se tourne autour de la thématique : « Des occupations humaines du néolithique et de l’âge du bronze à Laval. »

Pour cette première journée de l’AMIF, le président de l’Inrap, en l’occurrence Me Dominique Garcia, interviendra pour parler des différents enjeux du dispositif d’archéologie préventive pour les communes de la métropole et de l’Ile-de-France.

« Penser conjointement l’aménagement du territoire, le développement économique et l’essor de politiques culturelles durables : c’est un nouvel enjeu qu’induit la création des métropoles, que partagent les aménageurs et l’Inrap. Dans le cadre de la loi du 8 juillet 2016, qui renforce la maîtrise scientifique de l’Etat, l’Inrap souhaite dialoguer avec ses partenaires des collectivités autour d’exemples d’opérations archéologiques franciliennes accompagnant le développement territorial et contribuant à l’évolution des politiques patrimoniales ».

Retrouvez-les au salon !

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Arcade & la Croix-Rouge créent 1 nouvelle ESH @Groupe_Arcade @CroixRouge | LE BLOG DES INSTITUTIONNELS

https://leblogdesinstitutionnels.fr/2017/03/28/arcade-la-croix-rouge-creent-1-nouvelle-esh-groupe_arcade-croixrouge/

Réussite de Préparation Opérationnelle à l’Emploi #Handicap #OPH

Source : foph.fr

OPH Federation

Le 17 mars dernier a eu lieu la dernière journée de formation et d’immersion en entreprise pour les recrues du job dating du 19 janvier.

Cette ultime journée de POE était l’occasion pour les instigateurs du parcours handicap de faire un point sur ces cinq semaines préparatoires. En présence de représentants des Fédérations des OPH et des ESH ainsi que de l’Afpols, la matinée a été consacrée à la présentation des programmes abordés et des travaux menés pendant toute la période. Les nouvelles recrues ont chacune pu prendre la parole. L’occasion de découvrir un groupe soudé et motivé ainsi que des responsables RH enthousiasmés par ce processus de recrutement.

« Lors du job dating, nous avions retenu l’une des candidates en particulier », raconte Vanessa Heber, chargée des stages et de l’alternance, Paris Habitat. « Lorsqu’elle est venue effectuer son stage de 10 jours au sein de l’office, dans le cadre de la POE, nous avons eu confirmation que son profil convenait parfaitement. L’expérience s’est avérée très concluante. Elle s’est immédiatement glissée dans la peau d’une chargée de clientèle, a pris des notes, s’est montrée attentive et rigoureuse. Cela s’est conclu avec la signature du contrat de professionnalisation, qui a démarré lundi ».

Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Laforêt & Citya se rapprochent @CITYAimmobilier @Laforet_france

Laforêt rejoint la holding Arche pour accélérer son développement

Le secteur immobilier est entré dans un mouvement de consolidation, illustré par le rapprochement de plusieurs grands acteurs
ces 10 dernières années. Dans cette même logique, Laforêt vient de conclure une alliance stratégique avec la holding Arche, qui intervient depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier, au travers notamment de sa filiale Citya, 3e acteur français dans l’administration de biens.

Très complémentaires, ces deux entités créeront de nouvelles synergies au sein de la holding, tout en renforçant leurs positions respectives. Ce regroupement majeur sur le marché de l’immobilier s’accompagne également d’une évolution dans la gouvernance du Réseau Laforêt puisque Yann Jéhanno, précédemment Directeur exécutif, en prend la présidence.

Premier Réseau français de créateurs d’agences immobilières franchisées, Laforêt intervient dans les domaines de l’achat-vente- location, de la gestion locative, du syndic de copropriété et de l’immobilier commercial. Créée en 1991, l’enseigne dénombre près 700 agences immobilières et de 3.000 collaborateurs en France métropolitaine et dans les DOM. Elle gère 30.000 logements et dispose d’un fichier commun de 40.000 mandats de vente et de location. Avec 30.000 transactions immobilières par an, elle est une référence du secteur. Aujourd’hui, Laforêt choisit de poursuivre son essor avec un nouvel actionnaire à forte culture immobilière.
Ce rapprochement présente des atouts indéniables pour les deux acteurs. Il offre à la holding Arche de nouvelles opportunités sur le secteur immobilier, tout en permettant au Réseau Laforêt de profiter des expertises existantes au sein de la holding pour développer ses propres offres.

En savoir plus : site Citya 

Contact presse :

Agence Référence

36 rue Charles Gille 37000 Tours contact@agencereference.com 

02 47 75 31 31 

Frédéric Chaminade Directeur Général fchaminade@citya.com 02 47 31 50 00

Une application qui peut sauver des vies à découvrir #SMDIF @AMIF_asso

Source : amif.asso.fr

application

Les maladies cardio-vasculaires sont aujourd’hui la cause principale de décès de près de 6% de la population Française. Cela est dû suite à l’absence d’une intervention rapide qui peut faire repartir le cœur et éviter de lourdes séquelles. Lors d’une crise cardiaque, chaque minute compte. Les études ont montré qu’en absence d’un massage cardiaque, à chaque minute la mortalité augmente de 10%. Or, en moyenne, les pompiers mettent 13 minutes à arriver. Donc, la seule chance de survie est l’action d’un citoyen à proximité.

Les attentats, qui ont frappé la France, ont renforcé cette volonté des habitants d’agir et de s’impliquer dans des formations de premiers secours. Aujourd’hui, la population française dispose d’une réelle réserve de volontaires pouvant sauver des vies.

Fort de ce constat, l’association S.A.U.V., Life La communauté des citoyens-sauveteurs auxiliaires du SAMU, a conçu une application pour Smartphone, qui a pour objectif de faire intervenir les citoyens sur demande des SAMU en cas d’arrêt cardiaque ou d’hémorragie grave. Basée sur Smartphone, l’application géolocalise le « sauveteur-citoyen » et le sollicite pour intervenir par le biais d’une alerte push… Lire la suite

Cette application sera généralisée à partir de novembre 2017 dans les SAMU de France. Découvrez en avant-première cette initiative au Salon des Maires d’Ile-de-France. Le docteur Lionel Lamhaut, anesthésiste-réanimateur et maître de conférence universitaire, viendra présenter l’application mardi 28 mars à 14h30 sur le social bar.

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer