Archives du 13 septembre 2016
Hervé Grégoire à la tête de la direction technique de @SAEMES
Source : www.saemes.fr
Saemes, le deuxième opérateur de stationnement en Ile-de-France, annonce l’arrivée de son nouveau directeur technique
Saemes, opérateur de stationnement en Ile-de-France avec pas moins de 4 millions de clients horaires chaque année, annonce l’arrivée d’Hervé Grégoire à la tête de sa direction technique. En étroite collaboration avec les équipes actuelles, il aura pour mission de poursuivre le développement des chantiers en cours et d’amorcer les futures infrastructures qui seront déployées sur l’Ile-de-France.
Les régions face à un « chamboulement complet »
Article paru dans GEFILS
Huit mois après le passage à 13 grandes régions, l’ARF mesure aujourd’hui l’étendue du chantier de la réforme territoriale, que ce soit sur le terrain de l’emploi, des transports, du développement économique… A trois semaines du congrès des régions, le président de l’ARF, Philippe Richert, parle d’un « travail de titan » et remet sur la table la question de ressources propres, après l’abandon de l’idée du gouvernement de taxe spéciale régionale d’équipement pour cause de dissensions internes. L’enjeu : trouver 600 millions d’euros sans créer de nouvel impôt sur les territoires…..source : (Localtis Info)
Séché Environnement poursuit sa croissance
Source : www.groupe-seche.com
Au 30 juin 2016, Séché Environnement affiche un résultat net consolidé part du Groupe de 2,4 M€
(vs. 3,6 M€ un an plus tôt).
Lors du Conseil d’administration du 7 septembre 2016 qui a arrêté les comptes au 30 juin 2016, Joël Séché a déclaré :
« Au cours du 1er semestre 2016, Séché Environnement a poursuivi sa croissance sur ses métiers de valorisation et de traitement de déchets tout en confirmant sa politique d’acquisitions sur des marchés de niches à fort potentiel et à forte expertise.
Le Groupe a ainsi renforcé sa position sur les marchés de la gestion du risque radioactif par l’acquisition de la société HPS Nuclear Services, spécialiste de la radioprotection.
La bonne tenue des marchés, notamment industriels, a permis de générer une croissance organique solide dans la plupart des métiers, renforcée par la contribution des croissances externes réalisées courant 2015 et début 2016.
Séché Environnement extériorise des résultats opérationnels de qualité. En effet, l’excédent brut d’exploitation progresse sensiblement et à périmètre constant, le Groupe améliore légèrement son taux de rentabilité opérationnelle courante par rapport au 1er semestre 2015.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
À la Rencontre des experts : pour le financement du secteur public !
Mise à jour 12/09/16
À la Rencontre des experts – le 15 septembre 2016
|
||
|
Hauts-de-Seine Habitat : bientôt l’élection de son Président
Source : Hauts-de-Seine Habitat
A la suite de la fusion de Hauts-de-Seine Habitat avec Clichy Habitat intervenue le 1er juillet 2016, le Conseil d’administration de l’Office, qui comprend 27 membres, a fait l’objet d’un renouvellement, conformément aux dispositions du Code de la construction et de l’habitation.
Le Conseil d’administration ainsi renouvelé se réunira le 19 septembre 2016 à Levallois-Perret pour procéder à l’élection de son Président, du Bureau et des différentes commissions notamment la Commission d’attribution des logements et la Commission d’appel d’offres.