Archives du 4 mars 2016
#Brest : Ensemble pour une stratégie numérique
Samedi 5 mars 2016, de 14 h à 17 h, dans les locaux de Brest Business School, 2 avenue de Provence à Brest
Stratégie numérique du territoire : une rencontre citoyenne
Ouverte à tous, cette rencontre veut élargir la réflexion à l’ensemble des publics sur le développement local du numérique.
Brest métropole et la ville de Brest, en partenariat avec l’UBO et la Cantine numérique brestoise, ont engagé la réflexion autour des enjeux sociétaux et économiques liés aux évolutions numériques. Déjà, différents ateliers ont permis de partager un diagnostic, de mettre en lumière ces enjeux, de débattre des premières orientations… et d’esquisser une stratégie numérique pour la métropole. C’est à un point d’étape de cette démarche que tous les acteurs locaux du numérique sont invités le samedi 5 mars.
Cette rencontre citoyenne et contributive veut recueillir les propositions et attentes de chacun autour de cinq axes de travail :
- Développement de l’excellence numérique
- Citoyenneté, médiation numérique et innovation sociale
- Grands projets urbains et expérimentations
- Education et culture
- Services aux habitants
Ces propositions participeront à l’élaboration de la stratégie numérique de la métropole qui fera l’objet d’une communication à l’automne prochain.
En savoir : http://www.a-brest.net/article18829.html
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Yelloan la startup qui lance une solution inédite d’accès au crédit consommation avec Financo
La startup française Yelloan lance la première plateforme communautaire qui permet à l’emprunteur de constituer une garantie « participative » auprès de son entourage.
Une solution innovante, valorisée par le partenaire financier Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, dans les conditions d’octroi d’un crédit à la consommation.
Paris, le 3 mars 2016. La startup française Yelloan lance la première plateforme communautaire qui permet à l’emprunteur de constituer une garantie « participative » auprès de son entourage. Une solution innovante, valorisée par le partenaire financier Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, dans les conditions d’octroi d’un crédit à la consommation.
En réponse à la problématique d’exclusion bancaire qui prive plusieurs millions de personnes de l’accès au crédit en France, Yelloan innove en développant un service inédit de garantie participative.
Via sa plateforme, Yelloan propose aux candidats à l’emprunt de constituer une cagnotte auprès de cinq amis minimum, égale à 5% du montant du crédit. Une garantie participative qui conforte le prêteur dans sa décision d’octroi. Cette solution inédite s’adresse en particulier aux jeunes, aux CDD, ou encore aux intérimaires qui rencontrent des difficultés dans l’obtention d’un crédit à la consommation…lire la suite…
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Objectif de 70 000 logements rénovés dans le cadre du programme « Habiter Mieux » en 2016
Accélérer la rénovation énergétique des logements : un objectif de 70 000 logements rénovés dans le cadre du programme « Habiter Mieux » en 2016Source : ministère Logement
Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, souhaitent accélérer significativement le chantier de la rénovation énergétique des logements en établissant, à l’occasion du prochain conseil d’administration de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), un objectif rehaussé de 70 000 logements rénovés dans le cadre du programme « Habiter mieux » pour l’année 2016.
Lancé en 2013 dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat, le programme « Habiter mieux » a permis de rénover près de 50 000 logements en 2014 et en 2015, dont la moitié étaient occupés par des ménages vivant sous le seuil de pauvreté.
Il permet de réaliser des économies d’énergie très importantes sur les logements, avec un gain énergétique moyen de l’ordre de 40 % acquis grâce à la mise en œuvre de tout l’éventail des travaux d’amélioration en la matière : isolation des façades et des toitures, remplacement des fenêtres, changement des appareils de chauffage, etc. Au total, plus de 200 000 ménages ont bénéficié du programme « Habiter mieux » depuis 2013, conciliant ainsi meilleure qualité de vie et gains de pouvoir d’achat.
« Cet objectif ambitieux traduit l’engagement de l’Etat dans la mise en œuvre rapide et à grande échelle de l’accord conclu durant la COP 21 et de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. La transition énergétique dans le secteur du bâtiment permet de créer de nombreux emplois. L’accélération du programme Habiter mieux en 2016 avec 70.000 logements rénovés pourrait ainsi conduire à la création de 24.000 emplois en France. La rénovation énergétique des logements, et plus généralement la mise en œuvre d’une politique de l’habitat durable, sont de véritables leviers d’action en matière de lutte contre la précarité énergétique, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’augmentation du pouvoir d’achat des ménages. Nous voulons pleinement les mobiliser », ont déclaré les deux Ministres.
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Hauts-de-Seine et les Yvelines unies au MIPIM
Le Département sera présent au Marché international des professionnels de l’immobilier, du 15 au 18 mars 2016, Pavillon Paris Région au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes. Patrick Devedjian, député et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, président de Defacto, et Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, tiendront une conférence le 15 mars à 16h15 sur le thème « La Seine, axe de développement majeur de la région parisienne dans l’économie mondiale » à l’Agora du Pavillon Paris Région au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes.
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé